

Angostura 1787 est un rhum traditionnel de Trinidad et Tobago, distillé à base de mélasse et élevé pendant au moins 15 ans en fûts de chêne américain ayant contenu au préalable du bourbon et re-brûlés pour l'occasion...
Couleur : Or ambré à reflets rubis.
Nez : Fruité et gourmand sur les fruits rouges (cerises griottes) avec quelques touches florales et boisées.
Bouche : Gourmande et onctueuse, elle confirme le nez avec des notes de fruits rouges confits relevés d'épices avec des arômes de café en arrière plan.
Finale : Longue sur les fruits confits et le sherry.
Angostura était surtout connu pour ses bitters , avec en 1824 un bitter miracle inventé par Johann Siegert pour soulager les problèmes digestifs. Installées au début au Venezuela à Angostura maintenant Ciudad Bolivar, les activités sont transférées par les fils à Trinidad et se mettent à produire du rhum. En 1949, leur oncle construit une nouvelle unité afin de concevoir des rhums de haute qualité. les levures propriétés de la société sont toujours utilisées actuellement. la distillerie a été transférée à la distillerie de Laventille à côté de Port of Spain, siège de l'entreprise dans les années 1970. Bénéficiant de modernisations successives, le site produit environs 50 millions de litres annuellement. Les mélasses proviennent de divers pays d'Amérique du Sud, et sont distillées dans différents alambics à multiples repasses. Les jus sont vieillis quasi exclusivement en ex fûts de bourbon. Angostura avec la fermeture de Caroni en 2003 est la seule distillerie en activité à Trinidad et propriété de l'Etat.
Fiche technique