Compte client

Pour créer un compte client sur Mon Whisky, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur le bouton "Connexion" sur la page d'accueil ou dans le menu principal du site.
  2. Sur la page de connexion, vous devriez voir un lien pour vous connecter ou créer un compte. Cliquez dessus pour accéder au formulaire d'inscription.
  3. Remplissez le formulaire d'inscription avec vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse e-mail, adresse de livraison, etc.
  4. Cochez toutes les cases nécessaires pour accepter les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site.
  5. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder" pour finaliser votre inscription.
  6. Vous devriez recevoir un e-mail de confirmation à l'adresse que vous avez fournie.

Une fois votre compte créé, vous pourrez vous connecter à tout moment en utilisant votre adresse e-mail et votre mot de passe, et accéder à votre espace client où vous pourrez gérer vos informations personnelles, suivre vos commandes, etc.


Pour créer un compte invité sur Mon Whisky, suivez ces étapes :

  1. Une fois que vous avez ajouté un produit à votre panier, dans la section "Informations personnelles", cliquez sur "Commander en tant qu'invité".
  2. Saisissez les informations requises (civilité, nom, prénom, e-mail).
  3. Cochez toutes les cases nécessaires pour accepter les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site.
  4. Cliquez sur le bouton "Sauvegarder".
  5. Finalisez votre commande.

⚠️ Attention, avec un compte invité, vous n'aurez pas la possibilité de vous connecter à un espace client. Pour obtenir votre facture, veuillez contacter notre service client via le formulaire de contact ou par e-mail à hello@monwhisky.fr.

Pour supprimer votre compte ainsi que les données personnelles qui y sont rattachées, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ou par e-mail à hello@monwhisky.fr, en précisant l’adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte client.
Nous examinerons votre demande et vous répondrons dans les meilleurs délais.

À tout moment, vous avez le droit de récupérer les données que vous avez fournies sur notre site. Pour cela :

  1. Connectez-vous à votre compte client et cliquez sur "Mon Compte".
  2. Sélectionnez ensuite "Mes données personnelles".
  3. Cliquez sur "Exporter mes données" pour télécharger automatiquement une copie de vos données personnelles au format PDF ou CSV.

Statuts commande et livraison

📦 Statuts de commande

- En attente de paiement : Votre commande a été enregistrée, en attente de validation du paiement.

- Paiement accepté : Votre paiement a été confirmé, votre commande est en cours de traitement.

- En préparation : Votre commande est en cours de préparation par notre équipe logistique.

- Expédiée : Votre commande a été remise au transporteur et est en route vers votre adresse de livraison.

- Livrée : Votre commande a été réceptionnée avec succès.

- Annulée : Votre commande a été annulée et ne sera pas expédiée.

- Remboursée : Votre commande a été annulée et le remboursement a été effectué.

Pour une commande livrée en France, comptez en moyenne 1 à 3 jours ouvrés à compter de la validation de votre paiement.

Pour une commande livrée à l’étranger, comptez jusqu’à 10 jours en fonction du pays de livraison.

Ces délais peut être allongé de 24h à 48h en période de forte activité (vente privée, Noël etc.)

Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à nos conditions de livraison.

Les frais de livraison sont offerts dans les conditions suivantes :

- Pour la France Métropolitaine, pour une commande d'un montant égal ou supérieur à 100€.

- Pour la Belgique, pour une commande d'un montant égal ou supérieur à 250€.

- Pour le reste de l'Europe, à partir de 350€ d'achat.

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à nos conditions de livraison.

La possibilité de modifier votre adresse de livraison sur une commande en cours dépend du statut de votre commande.

- Si votre commande n'a pas encore été traitée par notre équipe logistique, veuillez contacter rapidement notre service client en utilisant le formulaire fourni ou par mail à hello@monwhisky.fr

- Si votre commande a déjà été traitée par notre équipe logistique, la faisabilité de modifier votre adresse de livraison dépendra du transporteur(*) associé à votre commande.

(*)Chronopost propose la mise à jour de votre adresse de livraison pour être livré à une autre adresse ou à un point relais. | Colissimo ne propose pas cette option de modification.

Oui, il est possible de regrouper plusieurs commandes en une seule expédition. Après avoir validé vos commandes, veuillez contacter notre service client pour en faire la demande.

Pour suivre l'avancement de votre commande, consultez le lien de suivi disponible dans votre compte :

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Sélectionnez la commande que vous souhaitez suivre.
  3. Cliquez sur "Suivre la commande".

Ce lien est également inclus dans l’e-mail de confirmation d’expédition que vous avez reçu.

Si le suivi ne fournit pas d’informations immédiatement, veuillez patienter jusqu'à la date de livraison estimée. Il peut s'agir d’un léger retard de mise à jour, mais ne vous inquiétez pas, le transporteur actualisera les informations dès que possible.

Si vous avez reçu un avis de passage de la part du transporteur, votre colis est peut-être disponible au bureau de poste le plus proche ou au point relais sélectionné. Si votre colis est toujours en transit, nous vous recommandons de contacter directement le transporteur pour organiser une nouvelle livraison.

Retours et remboursements

Vous avez la possibilité de retourner tout ou partie de votre commande dans un délai de 14 jours après réception. Cependant, certaines conditions doivent être respectées :

Procédure de demande de retour

  1. Connectez-vous à votre compte client et accédez à la rubrique "Mes commandes".
  2. Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur "Détails".
  3. Cliquez sur le bouton "Faire une demande de retour".
  4. Vous serez redirigé vers le formulaire de retour où votre numéro de commande et votre adresse e-mail seront préremplis.
    • Cochez la case "J'accepte la politique de confidentialité" pour continuer, puis cliquez sur "Étape suivante".
  5. Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez retourner.
  6. Remplissez le formulaire, passez à l’étape suivante et validez votre demande de retour.
  7. Vous recevrez un e-mail de confirmation contenant les instructions pour retourner vos articles.

Conditions de retour

- Les bouteilles doivent être intactes, non ouvertes, dans leur emballage d'origine, et expédiées dans un colis suffisamment solide pour garantir leur protection pendant le transport.

- Si ces conditions ne sont pas respectées, le retour sera considéré comme non conforme et ne pourra pas être remboursé.


Frais de retour et remboursement

- Les frais de retour sont à la charge du client et seront déduits automatiquement du montant du remboursement.

- Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 5 jours après réception du colis dans notre entrepôt.


Commande passée en tant qu'invité

Si vous avez passé votre commande en tant qu’invité, veuillez contacter notre service client à l’adresse hello@monwhisky.fr pour effectuer votre demande de retour.

La possibilité d’annuler votre commande en cours dépend de son statut actuel.

- Si votre commande n’a pas encore été expédiée, veuillez contacter immédiatement notre service client via le [formulaire de contact](lien de redirection) ou par téléphone au 05 55 37 30 30.

- Si votre commande a déjà été traitée par notre équipe logistique, l’annulation n’est plus possible. Vous pourrez toutefois effectuer une demande de retour dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

Pour plus d’informations, consultez notre guide [Comment générer un retour ?]

Vous serez notifié par e-mail dès que le remboursement aura été effectué.

Les remboursements sont traités rapidement, généralement dans un délai de 1 à 5 jours maximum à compter de la réception de votre commande dans notre entrepôt.

La possibilité d’annuler votre commande dépend de son statut actuel :

- Si votre commande n’a pas encore été expédiée, contactez immédiatement notre service client via le [formulaire de contact](lien de redirection) ou par téléphone au 05 55 37 30 30.

- Si votre commande a déjà été traitée par notre équipe logistique, l’annulation n’est plus possible. Cependant, vous pouvez effectuer une demande de retour dans un délai de 14 jours après réception de votre commande.

Le colis de retour est sous votre responsabilité jusqu'à son arrivée dans nos entrepôts. Nous vous conseillons donc de demander une preuve d'envoi avec un numéro de suivi pour suivre son évolution.

Une fois votre retour expédié, veuillez attendre un maximum de 15 jours pour que le colis nous parvienne.

Chaque article retourné sera inspecté à son arrivée. Si notre équipe constate un état insatisfaisant de l'article (par exemple, s'il ne peut pas être remis en stock), le retour pourra être refusé et l'article vous sera renvoyé.

  • Une fois l'inspection terminée, le remboursement sera automatiquement effectué sur le moyen de paiement initial. En règle générale, cela prend environ 10 jours ouvrés, selon votre fournisseur de paiement.

Si vous n'avez pas reçu d'e-mail dans les 15 jours suivant l'envoi de votre retour, contactez notre service client en fournissant votre numéro de commande, les noms des articles retournés et la preuve d'envoi du retour.

Paiement, promos et carte cadeau

Comment utiliser votre code promo

  1. Accédez à votre panier.
  2. Cliquez sur l'encart "Vous avez un code promo ?".
  3. Une nouvelle case apparaîtra. Saisissez ou copiez/collez votre code exactement comme il vous a été donné, sans espace.
  4. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter ».

N'oubliez pas de vérifier que le code a bien été appliqué avant de confirmer votre achat. Pour cela, vérifiez le montant total de votre commande, qui devrait inclure la réduction correspondant au code promo.


Votre code promo ne fonctionne pas ? Contacter notre service client.

 

Vous pouvez régler votre commande sur Mon Whisky de plusieurs manières :

- Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard.

- Avec un compte PayPal : standard ou 4x sans frais.

- Par carte cadeau : Vous pouvez régler l’intégralité ou une partie de votre commande avec une carte cadeau en saisissant son code sur la page panier.

- Par virement bancaire vers le compte bancaire de MARLIM ENERGIES SERVICES : Le virement doit être effectué dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la validation de votre commande. Passé ce délai, votre commande sera annulée.


Sécurisation des paiements

Afin de lutter contre les usurpations d’identité et autres tentatives de fraude, nous utilisons le système de validation 3D Secure, qui permet de vérifier l’utilisateur de la carte bancaire par l’envoi d’un code à saisir sur la page de paiement. Si vous ne recevez pas ce code, veuillez contacter votre banque.

Lorsque vous choisissez de payer par virement bancaire, vous disposez de 10 jours ouvrables à partir de la confirmation de votre commande pour effectuer le virement.
Si le virement n'est pas effectué dans ce délai, votre commande sera annulée.

Votre commande ne sera validée et préparée qu’après réception de votre paiement, et vous en serez informé par e-mail.

Pour un meilleur traitement de votre commande, veillez à inclure le numéro de votre commande dans le libellé du virement.

Un e-mail de relance vous sera envoyé automatiquement 48h après votre commande.

Le RIB de Mon Whisky (MARLIM ENERGIES SERVICES) apparaît sur la page de confirmation de commande lorsque vous avez sélectionné le virement comme mode de paiement et dans nos conditions générales de vente.

Suivez ces étapes simples pour utiliser une carte cadeau sur notre site :

  1. Sélectionnez vos articles : Ajoutez les articles que vous souhaitez acheter à votre panier.
  2. Accédez au paiement : Une fois votre panier finalisé, cliquez sur "Vous avez un code promo ?" et saisissez le code de votre carte cadeau.
  3. Validez et finalisez votre commande : Vérifiez les informations de votre carte cadeau pour vous assurer qu'elles sont correctes, puis suivez les instructions pour finaliser votre commande.
  4. Confirmez la transaction : Une fois le code entré et votre commande finalisée, vous recevrez une confirmation de la transaction, soit sur le site web, soit par e-mail, selon le mode d'achat choisi.

Questions courantes

- Validité et utilisation : La carte cadeau est valable pendant 12 mois à partir de la date d'achat et peut être utilisée pour passer des commandes en ligne ou par téléphone.

- Utilisation multiple et cumulable : Vous pouvez utiliser la carte en plusieurs fois et même combiner jusqu’à 5 cartes cadeaux pour régler une commande.

- Paiement complémentaire : Si le montant de votre commande dépasse le solde de la carte cadeau, vous pouvez compléter le paiement avec une carte bancaire.

- Débit et remboursement : Le montant de vos achats sera immédiatement déduit du solde de la carte. En cas de rupture de stock après votre commande, vous serez automatiquement remboursé du montant correspondant.


 
      1. Connectez-vous à votre compte client : Rendez-vous sur le site web de Mon Whisky et connectez-vous à votre compte client en utilisant vos identifiants.
      2. Accédez à votre compte : Une fois connecté, recherchez et cliquez sur l'onglet qui vous permet d'accéder à votre compte personnel.
      3. Consultez les bons de réductions : Dans votre compte, recherchez l'onglet intitulé "Bons de réductions".
      4. Consultez le solde de votre carte cadeau : Une fois dans la section des bons de réductions, vous devriez pouvoir voir le solde ainsi que la date de validité de votre carte cadeau.

Problème avec une commande

Problème avec un article incorrect ?

Nous sommes déterminés à résoudre rapidement tout problème lié à la réception d’un article incorrect. Nous vous encourageons à nous en informer dès que possible et à nous le renvoyer pour un échange ou un remboursement.

Important : Demandez et conservez une preuve d’envoi lors du retour de l'article, au cas où cela serait nécessaire ultérieurement.


Inspection de l'article retourné

À son arrivée, tout article retourné sera inspecté. Si notre équipe constate que l'article présente des signes d’usure ou si la bouteille a été ouverte et ne peut plus être remise en stock, nous pourrions ne pas accepter le retour et vous renvoyer l’article.


Frais de retour

Dans le cas d’une erreur de notre part, les frais de retour sont à notre charge.

Commande incomplète ou erreur interne

Si votre commande est incomplète, nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément. Veuillez nous contacter dès que possible via notre formulaire de contact ou en appelant notre service clientèle au 05.55.37.30.30, afin que nous puissions résoudre ce problème dans les plus brefs délais.


Vérification de votre commande

Il est possible que votre commande ait été expédiée en plusieurs colis. Nous vous recommandons de vérifier votre boîte aux lettres ou votre espace de stockage, car le reste de votre commande pourrait arriver séparément.

Si, après vérification, il manque toujours des articles, veuillez nous contacter immédiatement pour que nous puissions rectifier la situation rapidement.
Nous vous remercions de votre compréhension et ferons tout notre possible pour résoudre ce problème rapidement.

Si votre colis présente des dommages avant que vous ne le réceptionniez :

Si le colis est endommagé ou montre des signes de fuite lorsque le transporteur vous le remet, veuillez refuser la livraison et nous contacter immédiatement via notre formulaire de contact ou au 05.55.37.30.30.


Si votre colis est endommagé après que vous l'avez reçu :

Si le colis est endommagé une fois entre vos mains, veuillez refuser la livraison et demander le retour du colis à notre service client en remplissant ce formulaire et en indiquant votre numéro de commande.


Si vous avez accepté le colis endommagé :

- Contactez notre service client en remplissant le formulaire et en précisant votre numéro de commande. Veuillez fournir les éléments suivants :

- Une photo du colis avec l’étiquette de transport lisible.
- Des photos attestant de l’état du produit.
- Une photo du bon de livraison.

N'oubliez pas de conserver le bordereau de livraison et le carton jusqu'à ce que l'incident soit résolu.

Le traitement et la préparation de votre commande nécessitent généralement entre 1 et 2 jours ouvrés, selon la saisonnalité et le volume des commandes.

L'acheminement de votre commande peut prendre entre 1 et 4 jours, en fonction du pays de livraison et du transporteur sélectionné. Vous recevrez une notification de la part du transporteur dès que votre colis sera pris en charge.


Si votre commande n'a pas encore été livrée dans ces délais, veuillez nous contacter en indiquant votre numéro de commande via le formulaire prévu à cet effet.

Veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire (lien) et veuillez inclure votre numéro de commande.

Merci d'indiquer clairement si vous préférez une réexpédition ou un remboursement pour faciliter le traitement de votre réclamation.

Notre équipe s'efforcera de vous fournir une solution rapidement.

Il est possible que votre colis ait été renvoyé à notre entrepôt pour diverses raisons (colis endommagé, mauvaise adresse de livraison…)

Une fois que nous aurons reçu le colis retourné dans notre entrepôt, nous pourrons envisager de le réexpédier ou d'annuler la commande et de procéder au remboursement des produits retournés.

Produits et stocks

Nous ne sommes pas en mesure de fournir une date précise pour le retour en stock d'un produit.

Cependant, nous pouvons vous envoyer un e-mail dès que le produit sera à nouveau disponible. Pour cela, il faut suffit de créer une alerte directement sur la page du produit en cliquant sur "Recevoir une alerte stock" et en saisissant votre adresse mail.

En tant qu'e-commerce, nous ajustons nos prix en fonction des tendances de la mode, des niveaux de stock, des taux de change et de la demande de nos clients. Parfois, nos prix changent en raison de promotions ou de soldes.


Veuillez noter que les commandes passées avant ces changements de prix ne seront pas remboursées pour la différence de prix.

Pour trouver un produit spécifique, vous avez plusieurs options :

    • Utiliser la barre de recherche :

Utilisez la barre de recherche située en haut de la page. Elle vous permet de saisir le nom ou la marque du produit que vous recherchez.

    • Naviguer par catégorie :

Explorez les différentes catégories de produits en utilisant les onglets du menu situés en haut de la page. Passez simplement votre curseur dessus pour sélectionner le type d'article que vous recherchez. Une fois la catégorie sélectionnée, vous pourrez affiner votre recherche parmi les options disponibles en haut de la page.

Consulter notre Glossaire A à Z : Découvrez notre glossaire, classant par ordre alphabétique toutes les marques recensées sur notre site.

Nous sommes vraiment désolés si vous avez reçu un e-mail indiquant qu'un ou plusieurs articles commandés sont en rupture de stock.

    • Pourquoi ai-je reçu cet e-mail ?

Vous recevez ce type d'e-mail si nous pensons que l'article était en stock au moment de votre commande, mais que nous nous sommes rendus compte que l'article n'était plus disponible lorsque nous étions sur le point d’emballer votre commande.

    • Allez-vous réapprovisionner l'article ?

Afin de recevoir des alertes de Retour en stock, rendez-vous sur « Mon compte » et sélectionnez « Mes alertes ».

Pour plus d'informations, veuillez consulter Comment être averti du retour en stock d’un produit

Questions techniques

Si vous rencontrez des problèmes avec notre site internet, nous vous recommandons d'essayer les étapes suivantes :

  1. Actualisez la page : Parfois, un simple rafraîchissement de la page peut résoudre le problème. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche F5 de votre clavier ou en cliquant sur l'icône de rafraîchissement de votre navigateur.

  2. Effacez le cache et les cookies : Les données stockées dans le cache et les cookies peuvent parfois causer des problèmes de chargement. Vous pouvez les effacer en accédant aux paramètres de votre navigateur.

  3. Essayez un autre navigateur : Si le problème persiste, essayez d'accéder au site internet en utilisant un autre navigateur web. Parfois, certains navigateurs peuvent rencontrer des problèmes de compatibilité.


Si aucun de ces conseils ne résout votre problème, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide supplémentaire. Nous sommes là pour vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer lors de l'utilisation de notre site internet.

Voici quelques points à vérifier :

- Assurez vous d'avoir correctement appuyé sur le bouton "Ajouter" après avoir saisi le code sur la page du panier.

- Vérifiez attentivement que vous remplissez toutes les conditions nécessaires : dates de validité, montant minimum d'achat, marque/catégorie ou produit requis dans votre panier.

- Remarquez que certains codes sont exclusivement réservés à une sélection de clients éligibles. Si tel est le cas, vous devez avoir reçu ce code personnellement pour pouvoir l'utiliser.

💡 Chaque code promo a ses propres conditions d'utilisation, pensez toujours à les vérifier lorsque vous recevez une réduction.


Vous rencontrez toujours des difficultés avec votre code promo ?
Contactez notre service client, en fournissant de préférence une capture d'écran du message d'erreur rencontré.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?" pour en générer un nouveau. Il vous sera alors demandé d'entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons un message avec un lien pour créer un nouveau mot de passe (si vous ne le recevez pas dans les prochaines minutes, vérifiez votre dossier de courrier indésirable).


Si vous ne recevez pas de mail avec un lien pour créer un nouveau mot de passe et que vous avez vérifié vos courriers indésirables, il se peut que votre compte ne soit pas activé car vous avez utilisé un compte invité (faire redirection) pour passer votre commande. Dans ce cas, veuillez contacter le service client en fournissant vos nom et prénom afin qu'ils puissent retrouver votre compte et réinitialiser votre mot de passe.

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