Rhum Vieux HISPANIOLA N°5 - 18 ANS SOLERA PX - 61,8%

€79.00 VAT included

Le rhum Hispaniola n°5 est un rhum brut de fût, sélectionné dans la solera centenaire de Pedro Ramon Oliver en République Dominicaine par le capitaine de la goélette Tres Hombres. Il a vieilli pendant 18 ans dans des anciens fûts Ex -bourbon en milieu tropical , puis a bénéficié pendant son transport à la voile d'un élevage dynamique de  de 2 mois en fût de Pedro Ximenez. 

Embarqué à bords de la goélette à voile Très Hombrès au départ des îles, la navigation de é mois va offrir au rhum une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique, avec un profil aromatique sur  des notes rondes et sucrées de raisin et cacao.

Cette cuvée d'exception a été embouteillée en novembre 2021, numérotée, étiquetée et cirée à la cire d'abeille à la main.

Quantity

Nez : Puissant sur des notes de raisin et cacao

Bouche : Gourmande, savoureuse sucrée.

Finale : Ronde, sucrée.

LE NEGOCIANT

Les Frères de la côte sont des importateurs et des embouteilleurs indépendants de produits exclusivement transportés à la voile. Le concept est de développer une flotte de voiliers cargo proposant une alternative au transport actuel, et limitant ainsi leur empreinte sur l'environnement. Les fûts de rhums sont embarqués  sur place et voyagent  ainsi au gré du vent à bord de la goélette TRES HOMBRES, bénéficiant ainsi d'une évolution organoleptique hors du commun grâce à un vieillissement dynamique. Les fûts sont ensuite amenés dans leur chai à Saint Etienne pour y être embouteillés à la main.

RHFDLC505

Data sheet

Pays
Dominican Republic
Marques
Type
Rhum
Maison de Négoce
Volume
50cl
Degré
61,8%
Packaging
Sans

You might also like