

Ce rhum vieux de la distillerie Montebello a été vieilli 8 ans en fûts de chêne américain. Avec une technique propre à Montebello, les fûts de chêne sont enfermés dans des containers d'acier augmentant ainsi la maturation. Sa couleur nous donne une idée de sa richesse pour ce superbe millésime de 2007.
Nez : Des notes d'agrumes, de pain grillé et chocolat puis le moka fait son apparition avec les fruits cuits, la résine de pin, et le sucre chaud.
Bouche : Grande douceur, puis le moka devient dominant avec une avalanche de pruneau, d'orange amère et fruits à coque.
Finale : Douce amertume avec des tanins fondus.
La distillerie artisanale Montebello a été fondée en 1930, elle s'appelait d'ailleurs à cette époque la distillerie Carrère, nom du hameau où elle se situe, nichée dans les premiers reliefs de la plaine de Petit-Bourg en Guadeloupe. Reprise en 1966 par la famille Marsolle, c'est désormais la quatrième génération qui exploite. La distillerie est fière d'assurer que plus de 90% de sa production est issue de cannes ramassées à la main de petits agriculteurs autour de son lieu de production, cannes ne bénéficiant ni d'intrants et phytosanitaires. La distillerie est l'une des dernières de la caraïbe à utiliser une chaudière vapeur, et de se surcroit qui fait partie du patrimoine historique de l'île. Elle est équipée de 2 colonnes de distillation l'une en cuivre, l'autre en inox. Après un repos obligatoire en cuve de plusieurs mois, le rhum est réduit lentement avec de l'eau filtrée provenant entre autre d'une source proche de la distillerie (ravine de la soufrière). La distillerie Montebello a été l'une des premières distillerie à avoir eu l'idée des rhums vieux.
Fiche technique