NEISSON Zetwal 49.4%
  • NEISSON Zetwal 49.4%

NEISSON Zetwal 49.4%

1 989,00 € TTC

Zetwal, ou étoile en créole, évoque les repères de navigation des marins, à l'époque où le rhum était transporté par bateau, et est aussi un clin d'œil à l'emblème de la distillerie Neisson.

Dans sa sublime carafe en cristal, Zetwal, joyau d'exception de la collection Armada de Neisson, résulte d'un assemblage de rhums distillés entre 2000 et 2013. ce millésime offre un éclat flamboyant et épuré, empreint du caractère unique distillé dans la colonne créole Savalle de 1952.

D'une élégance particulière, sa palette aromatique et gustative garde le cap sur des arômes fruités et gourmands.

Une dégustation de Zetwal transporte le connaisseur dans un moment d'émerveillement, les étoiles brillant dans ses yeux.

Quantité
Derniers articles en stock

Nez : Fin et frais, révélant une séquence abricotée et poivrée dès les premières effluves. À l'aération, la palette aromatique s'enrichit de notes exotiques (banane, goyave), de gingembre confit, et d'accents envoûtants de fleur de géranium, de rose ancienne, ainsi que de fruits rouges (groseille, framboise).

Bouche : Vive et racée, l'attaque réglissée et miellée (lavande) évolue rapidement vers une expression citronnée (orange, pamplemousse). Le milieu de bouche, enrobé d'une pellicule de caramel au beurre salé, offre une expérience où le sucre de canne tiède se savoure avec délice.

Finale : Longue et équilibrée, l'entame solaire de la finale dévoile des nuances fibreuses de canne à sucre. Les abricots confits, la gelée de coing, le coulis de mangue et les bananes flambées caractérisent une arrière-bouche délicate, sublimée par un toucher suave et poudré.

LA MARQUE

Neisson, plus petite distillerie indépendante de la Martinique, a été créée sur la commune du Carbet par les frères Neisson en 1931 , Adrien et Jean, qui ont chacun des tâches bien précises. Adrien s’occupe donc de l’exploitation, et son frère Jean quant à lui, ingénieur de formation, aura pour mission, de s’occuper de la transformation, et sera à l’initiative de l’installation de la fameuse colonne à distiller en cuivre, dite la colonne Savalle, en 1958.C’est en 1995, que la distillerie Neisson change de mains, et à ce moment-là, Claudine Vernant Neisson héritière de cette distillerie, accompagnée de son fils, bouleverse les habitudes de la distillerie, la remettant sur pied en 3 ans. Le succès ne cesse alors de croître, et en 2013, les deux novateurs, décident de produire des rhums agricoles biologiques, en parfaite harmonie avec l’écosystème environnant.

                                                                                  

RH64117

Fiche technique

Pays
Martinique
Marques
NEISSON
Type
Rhum
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Volume
70cl
Degré
49.4%
Packaging
Coffret

Vous aimerez aussi