SAINT JAMES 2006 - Ephémère 6 - 54,4%
La distillerie Saint James a lancé une quadrilogie millésimée intitulée "Les Ephémères".
Le Saint James Ephémères N°6 est le troisième opus de cette série limitée, vieilli pendant 16 ans sous climat tropical dans les chais de Sainte Marie. Il est présenté dans une bouteille noire, avec une édition limitée de 4910 bouteilles qui n'ont pas été soumises à une réduction ou à un ouillage.
Le choix de la bouteille noire a été fait pour mettre en avant la filtration douce, qui garantit des saveurs préservées, et pour souligner la gamme "Grands Crus" de la distillerie. Ce rhum complexe et équilibré présente des nuances torréfiées et épicées.
Il a été mis en fûts de chêne américain de 200 litres le 12 décembre 2006.
Couleur : Acajou foncé
Nez : révèle une richesse aromatique remarquable, malgré un degré élevé, sans pour autant être agressif.
Bouche : l'attaque est séduisante grâce à l'arôme délicat de cerneau de noix. Le vieux bois apporte une base solide et évolue vers des notes épicées et de cacao. L'attaque est chaude avec une présence marquée de bois. Les épices donnent de l'équilibre à l'ensemble, pour ensuite laisser place aux notes de fruits confits, rappelant une eau-de-vie de qualité supérieure.
LA MARQUE
Les premiers Rhums distillés dans l'habitation Trou Vaillant en Martinique sont exporté vers l'Amérique du nord sous le nom de rhum Saint James en 1765. Paulin Lambert rachète l'habitation et dépose la marque Saint James en 1882 avec sa célèbre bouteille carrée. Exploitée sur plusieurs sites et connue pour avoir alimenté les poilus pendant la première guerre mondiale, Saint James est repris par Cointreau en 1973 qui regroupe les activité sur le site de Sainte Marie.
Fiche technique
- Pays
- Martinique
- Région
- Martinique
- Distillerie
- SAINT JAMES
- Marque
- SAINT JAMES
- Type
- Rhum
- Sous-type
- Rhum Agricole
- Maison de Négoce
- Embouteilleur Officiel
- Volume
- 70cl
- Degré
- 54,4%
- Packaging
- Coffret