

Glendronach 8 ans est élevé dans les higlands en Ecosse, et sera ensuite vieilli dans des fûts de Bourbon et de Xérès, d'où son appellation "The Hielan".
La distillerie Glendronach , crée en 1826 par un syndicat ayant à sa tête James ALLARDES, est situéé dans la région de Deveron. Cette distillerie dans laquelle le single Malt sera vieilli exclusivement dans des fûts de Sherry en fera sa marque de fabrique et son unicité.Toutefois celle-ci sera marquée par de nombreux changements de propriétaire, allant même jusqu'à fermer en 1996. La Distillerie sera ensuite reprise en 2009 par la distillerie Benriach.
Cette nouvelle reprise permet donc de produire à présent un single malt tourbé, laissant de belles perspectives d'avenir à celle-ci.
Nez : Notes de caramel, maltées.
Bouche : Fruitée , comme le raisin, la poire, et aussi caramélisée.
Finale : Long en fin de bouche, légèrement boisée.
La distillerie Glendronach se situe à la limite du Speyside, sur la côte Est, à Dronach Burn dans la région de Deveron. Elle a été crée par un syndicat qui sera dirigé par James Allardice en 1826, ayant reçu le droit de distiller au début du 19ème siècle grâce au Duc De Gordon. La distillerie utilise les mêmes méthodes de distillation depuis le début de son activité, produisant ainsi des Single Malt vieilli dans des fûts de Sherry de haute qualité. Suite à de nombreux changements de propriétaires jusqu’à sa fermeture en 1996, les propriétaires de Benriach achètent en 2008 la distillerie Glendronach, et vont ainsi produire en petites quantités un single malt tourbé.
Fiche technique