

Cette version de Cameronbridge a été distillée en 2012 et vieillie exclusivement en ex-fûts de bourbon de premier remplissage lui conférant des notes délicates de vanille, d'épices et de noix de coco. Elle fait preuve d'une impressionnante richesse et maturité pour son jeune âge. Tout comme The Un-Chillfiltered Collection, les whiskies de la gamme Very Cloudy sont embouteillés à partir de petits lots de deux à cinq fûts. Réduits à 40% sans filtration à froid ni coloration, ils possèdent un profil riche, très aromatique et présentent un aspect légèrement trouble.
Couleur : Or pâle.
Nez : Gourmand, pâtissier. Céréales, miel, noix de coco, sucre vanillé.
Bouche : Huileuse, douce. Vanille, épices douces, orge maltée, pâte d’amande.
Finale : Agréable, douce et vanillée
LA MARQUE
La distillerie Cameronbridge fondée par john Haig fut la première distillerie en Ecosse à produire du whisky de grain. Elle connue plusieurs périodes de sommeil notamment entre 1815 et 1821 et durant la seconde guerre mondiale. propriété de DIAGEO, la distillerie produit d'autres alcools à base de grain, comme le gordon's London dry gin ou la vodka Smirnoff.
LE NEGOCIANT
La maison de négoce Signatory n'est pas l'une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l'amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle possède également une distillerie.
Fiche technique