

Nikka From The Barrel est un whisky japonais issu du mélange des single malts Yoichi et Miyagikyo avec un whisky de grain unique. Intense et généreux, puissant mais tout en contrôle, ce blend est aujourd'hui un incontournable... Nikka From the Barrel est composé de 40% de whisky de malt et de 60% de whisky de grain. La façon dont est réalisé le whisky Yoichi, avec des alambics chauffés par du charbon, va apporter de la force et une pointe de tourbe à l'ensemble. Miyagikyo pour sa part, va adoucir et équilibré les débats en apportant de la rondeur et du fruité.
Présenté dans un coffret avec 2 verres de dégustation et un bec verseur.
Quand on veut s'initier au whisky japonais et que l'on désire découvrir ses subtilités, il y a fort à parier que les amateurs de whiskies de notre entourage nous conseille le Nikka from The Barrel : "Tu verras, c'est facile à boire malgré ses 51,4% vol. et en plus c'est un excellent rapport qualité/prix." Il faut dire que son goût est très représentatif du style japonais mais c'est aussi le whisky japonais le plus vendu au monde !
Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai, Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
Fiche technique