

Glenlivet 12 ans permet de découvrir l'élaboration d'un Single Malt raffiné du Speyside. Le 12 ans de vieillissement est l'âge symbolique des Single Malts.
Ces notes fruitées et son palais bien équilibré sauront séduire les plus grands amateurs et connaisseurs. Sa finalité est longue avec une pointe d'amande, boisée, crémeuse et lisse. C'est l'un des Malts les plus chics et sophistiqués.
La dénomination Glenlivet, très prisée par les assembleurs de malt au début du 19ème siècle a attiré un grand nombre de distillateurs qui ont essayé de l’accoler à leur nom. La distillerie créée en 1824 par Georges Smith, réussie à en garder le droit exclusif.
Nez : Équilibré, des notes florales et vanillées accompagnées de fruits secs.
Bouche : Séduisante. Arômes de vanille, de noix de coco et de fruits mûrs. Touche de marmelade à l'orange.
Finale : Persistante, crémeuse, boisée et épicée. Une pointe d'amande se fait ressentir.
La distillerie, située au nord de l’Ecosse, a été fondée par George Smith en 1824, devenant ainsi le premier distillateur à obtenir une licence officielle. Au cours de cette période de l’histoire, énormément de distilleries ont tenté de copier ses méthodes de distillations. George Smith distille un single malt très doux et à la fois complexe, avec une très longue et très grande longueur en bouche. C’est en 1884 qu’il a réussi à obtenir l’autorisation d’appeler son whisky « The Glenlivet », dont le nom fût inspiré par la célèbre vallée du Livet.
Fiche technique