

Avec cet Amrut Fusion, la distillerie indienne nous livre un whisky de classe internationale, basé sur un mélange de malt tourbé d'Ecosse et de malt non tourbé d'Inde…
Avec cette version, la distillerie indienne délivre un whisky de classe mondiale, basé sur le mélange de malt tourbé d'Ecosse et de malt non tourbé d'Inde. Ces malts ont été mélangés avant fermentation, ce qui garantit des saveurs uniques. Filtré à froid et mis en bouteille à 50% vol. c'est un single malt explosif, avec des notes de chocolat noir qui peinent à dominer un cœur tourbé, alors que des touches de fruits, de poivre et de chêne s'affrontent. Cet Amrut Fusion résulte de l'assemblage de deux cuvées spéciales de la distillerie de malt de Bangalore. La première cuvée est composée à 80% d'orge maltée cultivée au pied de l'Himalaya et à 20% d'orge maltée tourbée d'Ecosse. Chacun a été vieilli séparément pendant quatre ans sous des températures quasi tropicales, accélérant le vieillissement comme les vieux rhums des Caraïbes !
Nez : Ferme, fin. Miel, bois de santal et malt torréfié. Agrumes confits, frangipane, réglisse et curry.
Bouche : Puissante, vive. Orge maltée, fruits exotiques, réglisse verte et fleurs capiteuses. Finement boisé, pain d'épice.
Finale : Longue et minérale. Orge maltée, beurre salé. Épices, bergamote et cardamome.
Produit presque exclusivement à partir d'orge cultivée dans les plaines fertiles au pied de l'Himalaya, et non filtré à froid, Amrut s'apparente aux grands whiskies écossais du Speyside avec des notes fruitées, chocolatées et épicées typiques du vieillissement en ex-fûts de bourbon. Avec un succès indéniable, la distillerie propose des petites cuvées à la force naturelle titrant plus de 60% pour mettre encore plus en valeur la finesse et le caractère unique de ce single malt.