Buffalo Bourbon 45%
Distillé, vieilli et mis en bouteille par une distillerie parmi les plus récompensées au monde, le Buffalo Trace Straight Bourbon a fait son apparition en 1999.
Vous trouverez ici la version authentique de BUFFALO TRACE, affichant un taux d'alcool de 45° (contrairement à la version à 40° vendue en grande distribution).
Ce bourbon est élaboré à partir d’un mélange de maïs, de seigle et d’orge malté, puis vieilli dans des fûts de chêne neufs.
Il offre des arômes de vanille, de caramel, d'épices douces et de fruits confits.
Livraison standard Colissimo estimée le
Livraison offerte dès 100€ (France)
(CB, Virement, Paypal, ...)
Colis protégés anti-casse
Couleur : Viel or soutenu
Nez : Une rondeur pâtissière, avec des notes de vanille, de caramel, d’épices douces et de fruits confits.
Bouche : La bouche est plus onctueuse, soutenue par un boisé d’une rare élégance.
Finale : En finale, les notes de pop-corn caramélisé rappellent l'utilisation du maïs comme base authentique du bourbon.
LA MARQUE
Construite en 1992 et Située à Frankfort au kentucky, la distillerie Buffalo trace est la plus médaillée au monde et compte parmi les plus anciennes distilleries des Etats-Unis. Connue à l'origine sous le nom "Old Fire Copper", puis rebaptisée George T. Stagg en 1900, elle fut l'une des quatre distilleries aux Etats-Unis autorisées à produire du whiskey à des fins médicinales lors de la prohibition. Rebaptisée Buffalo Trace en 1999, elle fut nommée distillerie de l'année 7 fois depuis les années 2000 et distillateur de l'année à 3 reprises. Elle produit des bourbons et rye de grande qualité reconnus à travers le monde entier tels que Blanton's, Eagle Rare, Buffalo Trace ou Sazerac. Elle est aussi connu des collectionneurs pour sa gamme Antique Collection qui regroupe une fois par an des embouteillages rares tel que ; papy van Winkle, W.L. Weller, G.T. Stagg.
BUFFALO TRACE
Buffalo Trace est une distillerie emblématique, fondée en 1812 à Frankfort, Kentucky. Son histoire est riche et marquée par des moments clés qui ont façonné l'industrie du whisky américain. Au cours de la prohibition, Buffalo Trace a été l'une des rares distilleries autorisées à produire du whiskey à des fins médicinales, ce qui lui a permis de survivre à cette période difficile. La distillerie a subi plusieurs changements de propriété et de nom au fil des décennies, mais elle a toujours conservé son engagement envers l'artisanat. En 1999, elle a été officiellement renommée Buffalo Trace Distillery, en hommage à la piste historique empruntée par les bisons, qui traversait la région.
Buffalo Trace est également connue pour sa production variée, offrant plusieurs styles de whiskeys, dont des bourbons et des whiskies de seigle, à travers des marques prestigieuses comme Ancient Age, McAfee's Benchmark, Rock Hill Farms et W.L. Weller.
Fiche technique
- Région
- Kentucky
- Marque
- BUFFALO TRACE
- Type
- Whisky
- Sous-type
- Bourbon
- Maison de Négoce
- Embouteilleur Officiel
- Volume
- 75cl
- Degré
- 45%
- Packaging
- Sans
- Style
- Non Tourbé
- Pays
- États-Unis
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
Ce bourbon est excellent.