

Jura Seven Wood est un single malt élaboré des whisky tourbées et non tourbées. Ce whisky complexe provient de l'assemblage de sept fûts de chêne neufs de différentes origines : Amérique, Allier, Limousin, Tronçais, Bertranges, Vosges et Jupilles.
A travers cette nouvelle expression, Jura démontre l'importance des jeux de maturation sur l'équilibre et la profondeur du whisky. Ce dernier nous fait découvrir Jura sous un tout autre registre, beaucoup plus boisé. Malgré cela, il conserve tout les qualités olfactives et gustatives qui font la renommée de la marque.
Nez : Notes de café et gingembre, ponctuée d’un soupçon de chocolat.
Bouche : Pêches caramélisées, notes de réglisse et d’oranges confites, un soupçon d’embruns et de fumée.
Finale : Notes boisées reviennent en fin de bouche.
Située à l’ouest de l’Écosse, la distillerie Jura a été construite en 1810 avant de tomber en ruine. C’est seulement en 1950 qu’elle voit à nouveau le jour grâce à des habitants de Jura qui décident de reconstruire la distillerie sur le même site. Elle a ouvert en 1963 et est désormais un acteur incontestable du développement de l’île.La marque produit aussi bien des whiskies doux que des whiskies fumés et tourbés. Jura se distingue de la concurrence par la qualité de ses whiskies.
Fiche technique