

Le whisky Ardmore 12 ans Seyton Macbeth Act One Elixir est un single malt frais et herbacé, inspiré par Seyton, le fidèle armurier de Macbeth. La maturation dans d'anciens fûts de whiskies d'Islay ajoute subtilement des notes fumées à ce profil minéral distinctif des single malts tourbés de la distillerie Ardmore.
Livingstone et Elixir Distillers vous présentent le premier acte de la gamme Macbeth, un véritable hommage à la pièce de théâtre écrite par William Shakespeare en 1606.
Ce premier acte comprend neuf élixirs qui sauront vous faire patienter avant les quatre actes suivants, pour un total de 42 whiskies. Chaque whisky de cette série s'appuie sur les profils des personnages de Macbeth, avec des étiquettes illustrées par le légendaire Sir Quentin Blake.
Nez : Mentholé et résineux. Menthe poivrée, chocolat noir, cèdre.
Bouche : Minérale et fumée. Fleur de sel, silex, sauge.
Finale : Longue et minérale. Sapin, fumée, menthe.
La distillerie Ardmore se trouve au point le plus élé de la voie ferrée du Nord des Highlands, à 600 pieds du niveau de la mer, près du petit village de Kennethmont. Elle fût créée en 1897, et possède un caractère qu'on qualifie d'ambigu car à l'aveugle elle est plus proche des îles que du Mainland.
La maison de négoce Signatory n'est pas l'une des plus anciennes en Ecosse, et pourtant elle a réussi à se faire une très bonne réputation auprès des grands connaisseurs de malt. Elle est surtout connue pour ses embouteillages en brut de fût et sans filtrage à froid, permettant ainsi à l'amateur de gouter son whisky dans un état le plus naturel possible. Elle possède également une distillerie.