Barelegs Battle Axe 55.7%
Barelegs Battle Axe est un single malt d'Islay, une production des Islay Boys. Il a été embouteillé à 55,7% , degré correspondant à latitude des Rhinns d'Islay. Le nom fait référence à la hache de guerre Viking, un whisky puissant expressif mais pas agressif. La tourbe est très présente, c'est un whisky qu'ils s'emploient à qualifier, de whisky pour les braves... guerriers.
Livraison standard Colissimo estimée le
Livraison offerte dès 100€ (France)
(CB, Virement, Paypal, ...)
Colis protégés anti-casse
Nez : Puissant, fumée de tourbe avec des notes d'orge et de vanille.
Bouche : Equilibrée, tourbe et sucre d'orge.
Finale : Longue et riche, tourbée.
LA MARQUE
Les Islay boys sont représentés deux amis d'enfance, Donald Mackenzie de Port Charlotte et Mackay Smith de Porthaven. Ayant parcouru les quatre coins de la planète et s'inspirant de leurs différentes expériences, ils ont voulu créer des whiskies en oubliant pas leurs ancêtres viking et celtes Ketill Flatnose et Magnus Barelegs qui peuvent se boire entre amis et famille. Leurs whiskies ne manquent pas de caractère, accessibles et gourmands. On retrouvera les deux marques Flatnöse et Barelegs.
BARBANCOURT
Barbancourt est une distillerie de rhum agricole haïtien fondait par un marchand de vin bordelais qui s’est installé à Saint-Domingue au 18ème siècle. Il se mit à produire du rhum en utilisant la méthode de double distillation habituellement réservée aux cognacs. La distillerie changea plusieurs fois d’emplacement avant d'être finalement construite sur un domaine de 600 hectares. A l’heure actuelle, elle est l’une des principales marques d’Haïti. Un succès qui repose sur plusieurs siècles d’expérimentations en tous genres et qui la place parmi les plus grands rhums au monde.
Fiche technique
- Région
- Highlands
- Marque
- FLATNOSE
- Type
- Whisky
- Sous-type
- Single Malt
- Maison de Négoce
- Embouteilleur Officiel
- Volume
- 70cl
- Degré
- 55,7%
- Packaging
- Etui
- Style
- Tourbé
- Pays
- Ecosse
Avis soumis à un contrôle
Basé sur 1
avis
-
Pas encore gouté, donc je ne peux pas me prononcer