

Port Charlotte 2013 Islay Barley est le seul single malt 100% Islay produit par Bruichladdich. Avec ses 40 ppm, il est élaboré uniquement avec de l'orge de l'île d'Islay. Possédant l'élégance de tous les Port Charlotte, il se révèle explosif en bouche. L'orge locale est élevée, distillée, mûrie et embouteillée uniquement sur Islay. A la dégustation, on ne sera pas dépaysé et on retrouvera l'élégance et la finesse de Port Charlotte. En revanche, plus l'expérience se prolonge et plus on est étonné par la diversité et la complexité des arômes présents.
Ce Port Charlotte combine la fumée tourbée classique de Port Charlotte et des notes d'agrumes avec de la vanille crémeuse et de la noix de coco.
Nez : Au départ, une note de lin frais et de brise marine sableuse, puis fruits verts,de compote de pommes,; Des notes florales de géranium de manifestent avec des roses de mer et de la groseille, noix de coco crémeuse au chocolat. Ensuite la fumée tourbée apparaît avec des notes de vanilles et malt grillé.
Bouche : Douce et sucrée, vanille, chocolat, poivre noir. Ensuite vient le malt enveloppé de fumée terreuse, abricot doux et notes mentholées.
Finale : Noix de coco et fumée tourbée, légèrement iodée avec des notes d'amende, de géranium.
Bruchladdich est une distillerie de Whisky construite en 1881 par trois frères. Elle est située sur l'île d'Islay sur la côte ouest de l'Ecosse. C'est une des neuf distilleries d'Islay mais Bruichladdich est à ce jour l'unique distillerie à produire, faire vieillir et embouteiller son malt sur l'île. Elle produit également deux versions tourbées Port Charlotte et Octomore.
Data sheet