

Waterford Ballymorgan Edition 1.1 se caractérise par l’expression du terroir, en utilisant des orges 100% irlandaises. Pour cette première édition de Ballymorgan, l’orge utilisée est issue de la Ferme de Robert Milne, située à l’Est de l’Irlande sur un terroir argileux et glaiseux très propice aux développements de l’orge.
Ce single Malt 100% Irlandais au caractère très malté, s’exprime également au travers de notes fruitées, gourmandes, épicées et chocolatées.
Ce Waterford single Farm Origin Ballymorgan reflète la philosophie du célèbre Mark Reynier, distillé en 2016, et embouteillé à 50% sans colorant, ni filtration à froid.
Nez : Malté et fruité (Pomme verte, poire, fruits secs), sublimé par des notes de chocolat.
Bouche : Très gourmande et épicée, onctueuse, avec des notes surprenantes comme le réglisse, la pomme verte caramélisée, le clou de girofle.
Finale : Onctuosité et chaleur, avec une touche de chocolat et d’épices.
Waterford est une distillerie de whisky située au Sud-Est de l’Irlande qui a vu le jour en 2016. Elle est le fruit de l’imagination de Mark Reynier, l’ancien propriétaire de Bruichladdich. Waterford possède une installation de pointe exceptionnelle construite à l'origine par Diageo en 2004 et convertie en distillation en 2015. La marque produit des single malts dont les matières premières sont de la plus haute qualité.
Fiche technique