

Waterford Ballykilcavan Edition 1.2, c'est l'expression d'un terroir, avec une utilisation des orges 100% irlandaises. Pour cette deuxième édition limitée de Ballykilcavan, les orges sont issues de la ferme gérée par David Walsh-kemmis dans le comté de Laois. On y retrouve toute la complexité de l'orge de cette région à proximité d'une région boisée, l'un des meilleurs terroirs pour la production d'orges.
Waterford, c'est le reflet d'une philosophie du célèbre Mark Reynier sans concession d'un single malt distillé en 2016, embouteillé à 50% sans colorant ni filtration à froid.
Nez : Fruité et fermier (Raisins rouges, pommes cuites, fruits secs), accompagné d’arômes de fion.
Bouche : Très gourmande, crémeuse, avec des notes surprenantes de poivre blanc, d’abricot et d’épices.
Finale : Maltée et sèche avec une touche de chocolat, d’épices et de céréales.
Le projet WATERFORD, c'est une installation ultramoderne située sur les rives de la rivière Suir, avec une eau des plus hautes qualités issue d'anciens puits renommés. Des orges qui proviennent de 72 fermes irlandaises cultivées sur 19 types de sols différents en biologique et biodynamique. Comme une véritable partition musicale, la combinaison précise de toutes ses notes permet l'élaboration de whisky single malt des plus profonds. Son épanouissement pendant plusieurs années dans le meilleur des fûts de chêne français et américain en fait un single malt d'une justesse inégalée.
Fiche technique