

Le whisky Français Monsieur Balthazar Tronçais a bénéficié d'une double distillation dans des alambics de type Holstein, puis a été vieilli dans des fûts neufs de chêne de la forêt de Tronçais et sans filtration à froid. Produit à la lisière de la forêt de Tronçais, résolument tourné vers des notes boisées, mais pas que... ce whisky laisse la place à des notes fruitées, épicées mais aussi céréalières.
Nez : Boisé et épicé, avec des notes de vanille muscade, maïs soufflé, pain de campagne chaud, miel de bruyère et pâte d'amande avec des notes taniques.
Bouche : fruits secs, céréales et vanille. Un boisé fondu avec des notes fruitées et pâtissières.
Finale : Boisé avec des notes de chêne, avec des notes fruitées, épicées et céréalières.
Après des années de recherches, Olivier Perrier n'a jamais souhaité réaliser une imitation de whisky écossais, américain ou irlandais . Nichée en Auvergne et particulièrement au village d' Hérisson, la distillerie produit un whisky différent en utilisant les céréales du terroir alentour, et les fûts de la forêt voisine, Tronçais. C'est grâce à une obsession de la qualité et de la différence, que la distillerie développa un procédé de fabrication différent en créant sa propre signature. David Faverot reprend en 2013 la distillerie afin d'en prolonger l'histoire, l'histoire de la distillerie de Monsieur Balthazar.
Fiche technique