HELLYERS ROAD 16 ans 2004 Peated French Connections
  • HELLYERS ROAD 16 ans 2004 Peated French Connections

HELLYERS ROAD 16 ans 2004 Peated French Connections 61,7%

€239.00 VAT included

HELLYERS ROAD 16 ans 2004 est issu de la plus grande des micro-distilleries de Tasmanie du même nom. Elle utilise une orge cultivée localement.  Ce single malt est  d'une finesse, et d'une générosité qui ne peut pas laisser indifférent. Il est tout simplement magnifique.

Série très limitée.

Quantity

Couleur : Vieil or soutenu.

Nez : Fin, aérien, exotique, tourbé-médicinal, épicé, fumé et malté,puis des notes de citrons verts, sirop d’agave, chocolat noir et fleurs capiteuses.

Bouche : Tranchante, altière.,saveurs de fruits compotés avec une tourbe racinaire., puis des fruits exotiques avec  des notes végétales et herbacées.

Finale : Crémeuse, onctueuse., diverses pâtisseries avec des blocs de tourbes  en fin de bouche.

LA MARQUE

Plus grande micro-distillerie d’Australie, Hellyers Road a été fondée en 1997. Située sur l'île de Tasmanie - mieux connue pour ses vins, son saumon et la richesse de sa nature verdoyante - la distillerie doit son existence à la passion pour le whisky partagée par le propriétaire d'une coopérative laitière et un distillateur professionnel : ensemble ils ont décidé de créer un nouveau lait, celui-ci malté et bien sûr plus écossais dans l’esprit ! Distillé pour la première fois en 1999, le whisky a été rapidement apprécié des connaisseurs et fait partie maintenant des meilleurs exports de l'île et des whiskies australiens les plus connus.

WH57957

Data sheet

Pays
Australie
Région
Tasmanie
Marques
HELLYERS ROAD
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Age
16 ans
Millésime
2004
Volume
70cl
Degré
61.7%
Packaging
Tube Métal
Style
Peu tourbé

You might also like