ARRAN Machrie Moor 10 ans 46%
Dans la partie ouest de l'île d'Arran se trouve un champ de tourbe connu sous le nom de "Machrie Moor". Selon la légende, c'est là que le géant Fingal attachait son chien favori, Bran, à une pierre levée.
Cette édition spéciale de Machrie Moor 10 ans, avec un taux de tourbe de 20 ppm, vieillie en fûts de bourbon et embouteillée à 46% d'alcool, rend hommage à la beauté sauvage et harmonieuse de l'île d'Arran. Disponible en édition limitée, ce single malt met en valeur de puissantes notes de tourbe, accompagnées de nuances épicées et fruitées. Le résultat est un whisky équilibré avec une belle intensité.
Nez : Riche et complexe. De douces et riches notes épicées caractéristiques des single malts d'Arran, soutenues par une tourbe puissante et des notes d'agrumes mûrs prononcées.
Bouche : Chaleureuse et équilibrée. Tout le style du Arran 10 ans se retrouve complété par des arômes subtils de tourbe et de fumée en fin de bouche.
Finale : Longue et intense. Les notes épicées tirent leur épingle du jeu et apportent encore plus d'intensité à ce whisky.
LA MARQUE
Arran se distingue également par ses affinages dans une grande variété de fûts ayant contenu du vin (de Champagne, Margaux ou Marsala), mais aussi des eaux-de-vie (cognac, calvados). La distillerie a aussi cette particularité de produire du whisky à base de variétés d'orge oubliées, ainsi qu’une série de single fûts millésimés souvent embouteillés en brut de fût. Produit sur une île à l'ouest de l’Écosse, son style ressemble plutôt à celui d'un whisky des Highlands.