Tormore 26 ans 1992 First édition 45,7%
  • Tormore 26 ans 1992 First édition 45,7%

Tormore 26 ans 1992 First éditions 45,7%

242,00 € TTC

Le single malt Tormore 1992 a passé un quart de siècle dans une seule recharge hogshead (#1687). Autant dire qu'il est impressionnant avec un embouteillage à 45,7% ABV pour 258 bouteilles. Toujours dans sa quête de l'excellence Hunter Laing sélectionne soigneusement chaque fût unique avec des qualités rares pour sa collection First Editions. Ce Tormore 26 ans en est une parfaite illustration avec aussi un profil très fruité à coeur qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque.

Quantité
EN STOCK

Nez : Vif et tropical avec des note d'ananas caramélisé, pommes séchées.

Bouche : Riche, généreuse avec des notes de bonbons, melon, et vanille.

Finale : Persistante avec le poivre et le malte miellé.

LA MARQUE

Hunter Laing est un embouteilleur indépendant familial et propriétaire désormais  du site emblématique de Greenfield à Ardnahoe sur l'île d'Islay. Ils travaillent avec les meilleurs tonnelleries d'Ecosse, des Etats-Unis et d'Espagne. Chaque cuvée fait l’objet de petits lots qui sont mis en bouteille sans filtration à froid à 46° ni coloration dans les chais de Glasgow.

Logo Hunter Laing

LA DISTILLERIE

La distillerie TORMORE a été construite en 1958 , l'une des premières nouvelles construites pendant le boom du scotch après la seconde guerre mondiale. Avec une construction superbe, elle est reconnue monument classé. Située au coeur des Caimgorms dans le Speyside, elle tire son eau de l'Achvochkie Burn qui passe devant, avnt de se jeter dans la rivière Spey. Elle dispose de 4 Wash Still et de 4 Spirit still.

WHTOR26

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Speyside
Marques
First éditions
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Distillerie
TORMORE
Maison de Négoce
Hun ter Laing
Age
26 ans
Millésime
1992
Volume
70cl
Degré
45,7%
Packaging
Tube
Style
Non tourbé