

Ce single malt est un magnifique whisky du Speyside, ayant été vieilli pendant 21 ans. Benriach 21 ans est très apprécié des amateurs de vieux Speyside, réputé pour ses malts non tourbés. Son vieillissement en fûts de Bourbon, en fûts de chêne vierge, en fûts de Xérès Pedro Ximenez et aussi en fûts de vins rouges, lui apporte des notes uniques qui expriment à merveille le fruité et la délicatesse typique des single malts du Speyside.
Nez : Notes de fruits mûrs, de fruits confits, et une légère pointe de gingembre.
Bouche : Les arômes de fruits rouges et des agrumes prennent la place de la vanille et de la cannelle.
Finale : Belle longueur tout en douceur avec de jolis arômes de miel et de sucres d’orge.
LA MARQUE
BenRiach signifie « la colline érodée » en gaélique. Située au coeur du Speyside, en Ecosse, la distillerie a été construite par John Duff en 1898. BenRiach affiche tout le charme traditionnel d’une distillerie du Speyside. Comme de nombreuses distilleries écossaises, elle a connu une histoire mouvementée et a fermé ses portes pendant 65 ans. La véritable renaissance de BenRiach date de 2004 et continue depuis à capter la curiosité amateurs du monde entier.
Équipée de quatre alambics, la distillerie produit trois types de whiskies. BenRiach se distingue en effet en pratiquant aussi bien la double distillation que la triple distillation. Inhabituel pour une distillerie du Speyside, les whiskies BenRiach sont distillés à partir d’orge maltée non tourbée et tourbée et la distillerie est l’une des rares en Écosse à posséder sa propre aire de maltage. Respectueuse des traditions, la distillerie BenRiach n’en est pas moins tournée vers l’avenir. Grâce à son tempérament aventureux, elle est en passe de réinventer le style des Single Malts du Speyside grâce à l’impulsion de Rachel Barrie, son maître distillateur.
Fiche technique