

Kavalan Single Malt, si l'eau est essentielle à la production de whisky, le caractère de celle-ci peut avoir une influence considérable sur le profil du whisky. Le fondateur de la distillerie Kavalan a passé des années à chercher le site idéal, avec la source idéale. Il a choisi le village d'Yilan pour son climat et son eau de source qui coule à travers la montagne Hsuehshan, communément appelée "Montagne des neiges". En résulte un single malt fruité, parfumé, et exotique, doté un bel équilibre.
Récompenses : Médaille d'Or au San Francisco World Spirits Competition en 2014. Médailled'Or en 2011 et d'Argent en 2013 au concours international Wine & Spirit.
Nez : Elégant et floral avec un délicieux parfum d'orchidée. Des notes de miel, de fruits tropicaux, la mangue en particulier se mèlent à la vanille, la noix de coco et le chocolat.
Bouche : Juteuse et sucrée sur la mangue et les épices. Notes huileuses et d'agrumes.
Finale : Longue et suave avec des notes huileuses et d'agrumes.
Propriété du Groupe King Car, la première distillerie Taïwanaise a ouvert ses portes en 2002 dans la province de Yi-Lan, nord est de Taïwan. Elle a su s'entourer des meilleurs experts pour sortir un whisky au style inimitable.
Le profil fruité, floral, frais et subtilement épicé de son single malt, Kavalan le doit à l’utilisation d’orge maltée non fumée en provenance d’Ecosse, ainsi qu’à une coupe du cœur de chauffe particulièrement courte. Ian Chang, maître assembleur de la distillerie, capture dans le distillat les arômes les plus purs qui font de Kavalan une grande signature, entre richesse et élégance.
Fiche technique