CROFTENGEA 9 ans 2010 Hid. 48%
  • CROFTENGEA 9 ans 2010 Hid. 48%
  • CROFTENGEA 9 ans 2010 Hid. 48%

CROFTENGEA 9 ans 2010 Hid. 48%

99,00 € TTC

Le single malt CROFTENGEA a été distillé chez Loch Lomond en 2010 et a été vieilli pendant 9 ans en ex-fût de bourbon. Il a été réduit à 48%. Généralement utilisé pour les assemblages, il est rarement mis en Bouteille. La société Hidden spirits s'est emparée de ce fût et reflète parfaitement l'esprit de son propriétaire Andrea Ferrari dans toutes ses sélections avec passion, soin et rigueur.  Cet embouteillage fait partie de la collection Young rebels et la série n'est que de 126 bouteilles.

Quantité
Derniers articles en stock

Nez : Fruité et tourbé.

Bouche : Fumée, végétale, avec des notes terreuses, fruits jaune et céréales grillées.

Finale : Onctueuse avec une présence de la tourbe, des pommes cuites.

LA MARQUE

La distillerie Loch Lomond utilise la combinaison d'alambics à Col de cygne et d'alambics Lomond et d'alambics continu. Cela lui permet une production de plusieurs spiritueux. Croftengea est son single malt le plus tourbé. Généralement utilisé pour les assemblages, il est rarement mis en Bouteille.

LE NEGOCIANT

HIDDEN SPIRITS est un jeune embouteilleur indépendant italien. "L'esprit caché" de son fondateur Andrea Ferrari se reflète dans dans chacune de ses sélections. Extrêmement rigoureux dans ses choix, il est devenu incontestable et apprécié des amateurs.

WH60186

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Highlands
Marques
Croftengea
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Hidden spirits
Age
Moins de 10 ans
Volume
70cl
Degré
48%
Packaging
Etui
Style
Tourbé