

L'édition 2021 du Big Peat de Douglas Laing est le whisky tourbé par excellence : puissant et diaboliquement fumé, il offre une expérience de dégustation incroyable. la Christmas Edition toujours embouteillée au degré naturel offrira toute sa chaleur et sa gourmandise aux chanceux qui les retrouverons au pied du Sapin. Rassemblant les tourbes les plus célèbres d’Islay (Caol Ila, Bowmore, Ardbeg et Port Ellen), ce whisky réchauffera encore une fois les papilles cet hiver.
Couleur : Or pâle.
Nez : Puissant, salin avec la tourbe, la fumée.
Bouche : Ample fumée avec des note de cuir.
Finale : Longue et gourmande , avec des notes pâtissières, de citron vert et vanille.
Big Peat est le fruit d'un mariage remarquable de whiskies de malt issus uniquement de l'île d'Islay. Mis en bouteille sans filtration à froid ni ajout sans concession bourré aux hormones de tourbe promet des sensations en bouche incroyables. Avec Caol Ila apportant sa douceur, Bowmore son équilibre, Ardbeg pour le côté médicinal, et Port Ellen pour le mythe et l'élégance, Big Peat représente tout ce qu'est Islay dans une bouteille de 70 cl. Avec cet opus, la maison Douglas Laing nous démontre tout son savoir-faire en matière d'assemblage et la dégustation procure des instants magiques et délicieusement tourbés !
Fondée en 1948, Douglas Laing est une entreprise familiale de whisky écossais. Leur longue expérience a permis de livrer des whiskies fidèles aux distillateurs, permettant aux amateurs de goûter un dram directement du fût. Embouteillés ainsi dans la plus pure tradition, sans coloration, ni filtration à froid, ces whiskies offrent un voyage au cœur du terroir écossais.
Fiche technique