

Benriach 12 ans The Twelve est pourvu d'une légère évolution par rapport au Benriach Sherry Wood 12 ans.
Ce whisky écossais a été élevé en fûts de Xérès, de Bourbon et de Porto. Ce Single Malt non tourbé est fascinant, de par sa douceur typique du Speyside, gourmand et fruité
Il a développé des notes de fruits des bois cuits, de miel et de cacao, parfaitement équilibrées, et une finale persistante de raisin séché et de moka épicé.
Couleur : Bronze doré.
Nez : Complexe et gourmand. Miel d'rable, cacao et fruits des bois cuits.
Bouche : Fruitée et maltée. Cerie au marasquin, orange confite et noisette.
Finale : Longue et épicée. Raisin sec et moka épicé.
LA MARQUE
BenRiach signifie « la colline érodée » en gaélique. Située au coeur du Speyside, en Ecosse, la distillerie a été construite par John Duff en 1898. BenRiach affiche tout le charme traditionnel d’une distillerie du Speyside. Comme de nombreuses distilleries écossaises, elle a connu une histoire mouvementée et a fermé ses portes pendant 65 ans.
La véritable renaissance de BenRiach date de 2004 et continue depuis à capter la curiosité des amateurs du monde entier.
Équipée de quatre alambics, la distillerie produit trois types de whiskies. BenRiach se distingue en effet en pratiquant aussi bien la double distillation que la triple distillation. Inhabituel pour une distillerie du Speyside, les whiskies BenRiach sont distillés à partir d’orge maltée non tourbée et tourbée et la distillerie est l’une des rares en Écosse à posséder sa propre aire de maltage. Respectueuse des traditions, la distillerie BenRiach n’en est pas moins tournée vers l’avenir. Grâce à son tempérament aventureux, elle est en passe de réinventer le style des Single Malts du Speyside grâce à l’impulsion de Rachel Barrie, son maître distillateur.
Data sheet