- Nouveau
Édition limitée issue du savoir-faire artisanal d’Andrew Symington et de la distillerie Edradour, ce Ballechin 12 ans 2013 incarne la quintessence du single malt tourbé des Highlands. Produite en très petite quantité, cette version exclusive a vieilli dans un fût de vin liquoreux de Jurançon, donnant naissance à un whisky à la fois puissant, onctueux et d’une grande élégance.
Édition limitée à 341 bouteilles.



Livraison offerte dès 130€ (France)
Paiement 100% sécurisé
(CB, Virement, Paypal, ...)
Colis protégés anti-casse
Nez : Riche et séduisant, sur les fruits confits, le miel, les épices douces et une fumée élégante.
Bouche : Onctueuse et équilibrée, marquée par la suavité du Montbazillac, des notes herbacées et une tourbe profonde parfaitement intégrée.
Finale : Longue, chaleureuse et légèrement vineuse, avec un retour sur le malt toasté et le bois noble.
Lors de rachat de la distillerie EDRADOUR, en 2002, Andrew Symington a fait appel aux services de Lain Henderson ancien directeur de la distillerie Laphroaig pour créer un second malt très tourbé baptisé BALLECHIN. Ce deuxième single malt de la distillerie est élaboré à partir d'orge maltée à 50 ppm de phénol à un taux comparable à celui des plus fumés des malt d'Islay. Disponible depuis 2006, il a fait l'objet d'une cuvée annuelle limitée à 6000 bouteilles. Encore plus révolutionnaire que son aîné, BALLECHIN est vieilli intégralement dans des fûts ayant contenu du vin , en commençant par le Bourgogne et le madère.

Fiche technique
Vous pourriez aussi aimer