- -16%

Yoichi Single Malt est le nouvel opus "sans mention d'âge" de la distillerie Nikka. Embouteillé à 45% vol. dans un flacon de 70 cl, cette fois, ce whisky japonais possède toutes les qualités pour en faire un best-seller international...
Voici donc le nouveau Yoichi sans mention d'âge ! Yoichi Single Malt remplace la version existante et affiche désormais 45% vol. au compteur dans une bouteille de 70cl. Si sa composition est (à l'heure où nous écrivons ses lignes) tenue secrète, il semble qu'il soit composé de whiskies plutôt jeunes. Passée maître dans l'art de nous surprendre, la distillerie Nikka compte sur le succès de ce nouveau whisky japonais pour faire oublier les éditions 10, 12, 15 et 20 ans qui ne sont plus produites. A découvrir...
Nez : Arômes de fruits confits, de réglisse et d'épices , laissant place à une très belle palette aromatique complexe et florale.
Bouche : Equilibrée, et puissante, épicée, fumée, aux notes de fruits frais et tourbée.
Longueur : Très souple et dense, avec des notes de fruits mûrs très présentes, avec une grande maturité et une très belle longueur en fin de bouche.
Récompenses :
Médaille d'Argent International Spirits Challenge 2013
Médaille d'Argent, International Spirits Challenge 2012
Médaille de Bronze , International Spirits Challenge 2008
Médaille d'Argent, International Spirits Challenge 2007
Médaille d'Argent, International Spirits Challenge 2006
Meilleur Single Malt du Monde, World Whiskies Awards 2001
Yoichi est une distillerie de whisky située au Japon fondée en 1934 par Masataka Turetsuru, le père du whisky japonais. L’emplacement de la distillerie a été murement réfléchi par son créateur afin que les conditions climatiques soient semblables à celles d’Écosse. La production de whisky n’a commencé qu’en 1936 et la commercialisation n’aura lieu qu’en 1940, sous le nom de Nikka Whisky. La distillerie appartient au mythique groupe japonais Nikka.
Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai, Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
Fiche technique