

Nikka The Grain est le troisième chapitre de la collection 'Discovery' conçue en 2021 en l'honneur des 90 ans de Nikka Whisky. Ce whisky résulte de l'assemblage de whiskies de grain provenant des distilleries Miyagikyo, Nishinomiya (qui a cessé sa production en 1998), Moji et Satsuma Tsukasa.Nikka The Grain est un subtil mariage de fraîcheur et de maturité, révélant un équilibre exceptionnel tout au long de la dégustation. Cette profonde harmonie est le fruit de la parfaite complémentarité des différents distillats qui le composent.
Bouche : À la fois riche et élancée, offrant une texture crémeuse (lait d'amande et de coco) avec des notes de vanille, de dynamisme et de réglisse. Une subtile touche d'épices (cannelle, gingembre) en fin de bouche.
Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai, Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
Fiche technique