

Le chemin des Moines est une liqueur monastique produite par la distillerie de Grandmont en Haute-Vienne. Elle s'emploie à réinventer des alcools anciens de manière artisanale, sachant que la ville de Limoges à proximité étant la capitale historique des distilleries. Cet élixir est tout entier tourné vers la fraîcheur (hysope, verveine, angélique et bourgeon de cassis frais). D'une complexité aromatique, cet élixir est digne des plus grandes liqueurs monastiques.
Nez : Complexe, dynamisant, tout entier tourné vers la fraîcheur, des notes d'hysope, de marjolaine, végétal très présent.
Bouche : Vive, structurante avec des notes fraîches de verveine, angélique, bourgeon de cassis frais et bois de santal lustré de miel d'amandier.
Finale : Fine, entremêlée de notes aromatiques de foin fauché, de camphre et de curcuma.
La distillerie de Grandmont gérée par Karim Karroum est une marque ombrelle sous laquelle se logent ses produits. Elle s'appuie dur l'épopée des Grandmontains pour illustrer l'ancrage en Haute-Vienne, gage d'authenticité et de qualité notamment par Limoges, capitale historiques des distilleries. S'inspirant d'un lieu gorgé d'histoire, la distillerie réinvente des alcools anciens, dont l'amer gentiane, le triple sec, de très haute qualité.
Fiche technique