- Nouveau

Depuis 1779, la Great House de la distillerie jamaïcaine Hampden a servi d'entrepôt de stockage des Fûts jusqu'au début des années 1900. Issue de l'assemblage d'hampden OWH distillé en 2013 (80%) et d'Hampden DOK distillé en 2017 (20%) cette édition nous plonge un instant dans l'univers à la fois capiteux et captivant, pour ne pas dire ensorcelant, des rhums élaborés par cette distillerie, considérée par les plus grands experts comme la plus authentique de Jamaïque. Intensément médicinale, minérale et merveilleuse oxydative, sa palette aromatique et gustative est en même temps resplendissante de fraîcheur fruitée et florale.
Couleur : Vieil or à reflet cuivré
Nez : Riche et puissant, très médicinal et camphré, pimenté, fruité, notes de tabac à pipe, foin coupé et fleurs capiteuses.
Bouche : Vive et tendue. Très puissante, minérale, chocolatée, fruitée et tannique.
Finale : Longue, onctueuse, très gourmande, gâteau à la vanille, baba AU rhum.
LA MARQUE :
Une première mondiale, après plus de 265 ans d'activité, la distillerie Hampden Estate lance enfin sur la scène mondiale des embouteillages officiels, utilisant son propre nom.
Les rhums jamaïcains Hampden sont des rhums très aromatiques avec des processus de fabrication ancestraux. La haute teneur en ester intensifie ce savoureux mélange de fruits mûrs, d'épices et de notes phénoliques.
Fiche technique