

The Nikka Tailored est le nouveau whisky blend haut de gamme de la maison Nikka. Digne représentant du savoir-faire culturel ainsi que de l'expertise de la Maison historique japonaise, il est composé principalement de malt des deux distilleries de Nikka, Yoichi et Miyagiko et aussi de Whisky grain. Avec précision et douceur, le résultat est superbe d'équilibre, avec des produits célébrés dans le monde entier, nous n'attendrions rien de moins.
Il est présenté dans un coffret inspiré du col croisé des kimonos et de deux verres Double Rocks Tumbler de Chez Riedel logotés Nikka.
Nez : Doux et rond, fruité, notes de pomme, abricot, puis miel, chocolat et orangettes.
Bouche : Onctueuse entre style pâtissier marqué par la vanille et le Kouglof, et chocolat noir et zestes d'agrumes.
Finale : Amertume contrebalancée par des notes légèrement toastées.
Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai, Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
Fiche technique