

Johnnie Walker Blue Label Ghost and Rare est la cinquième édition de cette série produit en édition limitée par Johnnie Walker afin de célébrer la distillerie écossaise Port Dundas. Connue pour son caractère sucré et parfumé distinctif, Port Dundas n'était pas seulement une centrale électrique mais aussi l'une des distilleries de whisky de grain les plus célèbres au monde.
Fabriqué à la main en utilisant 8 whiskies parmi les plus rares des réserves de la distillerie Port Dundas, seuls les fûts les plus rares et les plus distinctifs de whisky vieillissant de Port Dundas ont été sélectionnés aux côtés d'autres whiskies «fantômes» des distilleries Cambus et Brora et de single malts rares exceptionnels.
Johnnie Walker est une marque de whisky, de type blended, mondialement connue et appartenant au groupe Diageo. Cette marque est incontournable dans le monde des spiritueux. La maison était à l'origine connue sous le nom de Walker's Kilmarnock Whisky, la marque Johnnie Walker est un héritage laissé par John « Johnnie » Walker, après qu'il eut commencé de vendre du whisky dans son épicerie de l'Ayrshire, en Écosse. En 1820, M. Walker a eu l’idée de sélectionner des malts de caractères variés en vue de créer un whisky au goût unique, plus riche et plus équilibré.
La Maison Walker a su développer un savoir-faire unique et exceptionnel.
Le saviez-vous ? Les bouteilles Johnnie Walker ont un code graphique unique avec une bouteille carrée et une étiquette inclinée d'un angle de 24 degrés.
Fiche technique