NIKKA From the Barrel 51.4%
NIKKA From the Barrel est un whisky japonais résultant de l'assemblage de single malts Yoichi et Miyagikyo avec un whisky de grain unique. Intense et généreux, il allie puissance maîtrisée et contrôle parfait, ce qui en fait un blend incontournable. Composé de 40% de whisky de malt et de 60% de whisky de grain, NIKKA From the Barrel tire sa force et une touche de tourbe des alambics chauffés au charbon utilisés pour le whisky Yoichi.
Miyagikyo contribue à adoucir et équilibrer le caractère global avec des notes rondes et fruitées. Un whisky incontournable !
Nez : Des arômes intenses de fruits mûrs, de caramel et d'épices douces.
Bouche : Une explosion de saveurs avec des notes de vanille, de chêne grillé, de miel et de fruits secs.
Finale : Longue et épicée, avec des nuances persistantes de poivre noir et de cannelle.
LA MARQUE
Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai, Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
Fiche technique
- Pays
- Japon
- Région
- Honshu
- Distillerie
- NIKKA
- Marque
- NIKKA
- Type
- Whisky
- Sous-type
- Blended Malt
- Maison de Négoce
- Embouteilleur Officiel
- Volume
- 50cl
- Packaging
- Etui