LAGG Kilmory Edition 46%
  • LAGG Kilmory Edition 46%

LAGG Kilmory Edition 46%

62,00 € TTC

Kilmory est le nom du comté dans lequel se trouve le petit village de Lagg,  lieu qui a vu naître la distillerie et c’est pourquoi Arran Distillers a souhaité baptiser son premier single malt permanent de ce nom. Produit à partir d'orge maltée Concerto tourbée à 50 ppm et de l'eau provenant du forage de la distillerie, ce single malt a été vieilli à 100% en ex-fûts de bourbon de premier remplissage. L'influence de la tourbe combinée aux notes vanillée et crémeuse du chêne américain constitue l'épine dorsale de ce single malt. Cette expression est tout simplement l'incarnation du style LAGG qui se concentre sur l'utilisation d'ex-fûts de bourbon avec un distillat fortement tourbé.

Quantité
Rupture de stock

Nez : Végétal et fruité. Fumée de bruyère et agrumes brulés.

Bouche : Fumé et fruité. L'explosion initiale de fruits fait place à une subtile fumée de feu de bois.

Finale : Persistante et ample. Sur les agrumes et la tourbe.

LA MARQUE

Pendant des centaines d'années, pour augmenter leurs revenus, les petites communautés d'Arran fabriquaient leur propre spiritueux dans des alambics artisanaux illicites. Le whisky qui en résulta, connu sous le nom d'"Arran Waters", fut passé en contrebande depuis Lagg et vendu sur le continent écossais.

Construite en 2017, la distillerie ouvrait ses portes en 2019. Elle dispose d'alambics sur mesure qui trônent désormais fièrement aux côtés de la cuve de brassage et de quatre lavages traditionnels en bois. Le premier middle cut of spirit a été enregistré à 14h35 le mardi 19 mars 2019. Issu d'un processus séculaire avec un esprit nouveau nul doute que ce whisky a de l'avenir.

WH63565

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Arran
Marque
LAGG
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Tourbé
Tourbé
Volume
70cl
Degré
46%
Packaging
Coffret