• Nouveau
Dos Maderas PX 5+5 - coffret Découverte avec 4 mignonettes 40°
  • Dos Maderas PX 5+5 - coffret Découverte avec 4 mignonettes 40°
  • Dos Maderas PX 5+5 - coffret Découverte avec 4 mignonettes 40°

Dos Maderas PX 5+5 - coffret Découverte avec 4 mignonettes 40°

45,90 € TTC

Dos Maderas PX 5+5 est présenté dans un magnifique coffret "découverte", avec 4 mignonettes de 2.2 cl contenant des spiritueux utilisés dans l’élaboration du Dos Maderas 5+5, ainsi qu’un kit de dégustation qui vous permettra de mieux comprendre l’élaboration de ce rhum.

C'est rhum exceptionnel qui n'en fini plus d'être encensé par la critique. Pour obtenir ce resultat, la société Williams Humbert, spécialiste incontestable du vieillissement de xérès, a innové en utilisant d'anciens fûts de xérès Oloroso et de Pedro Ximénez. Le résultat est incroyablement réussi puisque Dos Maderas PX 5+5 a été placé au 7ème rang des meilleurs rhums au monde par Paul Facults dans le très fameux Spirit Journal...

 

Quantité

Nez : De très jolies notes de fruits frais avec le raisin, de fruits confits, comme le pruneau.

Également un côté boisé, avec des notes de tabac, le rend gourmand.

Bouche : L’ensemble est doux, équilibré, avec des notes de tabac et de noix, pour aussi en fin de bouche ressentir de jolies et douces notes de fruits confits, qui le rendent gourmand et gouleyant.

Finale : Agréable, longue où l’on peut apprécier les arômes boisés, de noix et de tabac.

LA MARQUE

 Dos Maderas est un embouteillage de la maison Williams & Humbert, spécialiste du vieillissement de xérès. L’histoire de la Bodegas Williams & Humbert remonte à près de 130 ans. Ils ont participé à la création du label de qualité "Jerez-Xérès-Brandy" et sont maintenant considérés comme l'un des principaux producteurs mondiaux de vins les plus prestigieux. L'élaboration du rhum Dos Maderas 5+5 est complexe. Au départ, ce sont des rhums de La Barbade et de Guyane qui sont soigneusement sélectionnés après cinq ans de vieillissement sous le climat des Caraïbes. Puis le rhum ainsi assemblé prend le bateau pour Jerez, où il est transféré dans des fûts ayant contenu le xérès Dos Cortados puis le Don Guido, à base des cépages Oloroso et Pedro Ximenez, pendant au moins 20 ans. Le rhum va y séjourner pendant une nouvelle période de cinq ans sous le climat spécifique de l’Espagne, notamment des étés secs et torrides. Puissamment aromatique et très liquoreux, c’est évidemment le Pedro Ximenez qui donne son style final au Dos Maderas 5+5, un nom qui signifie « Deux Bois » en espagnol.

RH1296C

Fiche technique

Pays
Espagne
Région
Jérez
Marques
DOS MADERAS
Type
Rhum
Sous-type
Rhum Traditionnel
Maison de Négoce
Williams & Humbert
Volume
70cl
Degré
40%
Packaging
Coffret