Bunnahabhain Toiteach A Dha 46.3%

54,90 € TTC

Ce whisky écossais Toiteach A Dhà est un single malt de la célèbre distillerie d’Islay Bunnahabhain, A Dhà voulant dire en gaélique « fumé 2 ».

Toiteach A Dhà puise ses saveurs fruitées et épicées, ainsi que son côté fumé, grâce à son vieillissement dans des fûts de bourbon et de sherry, qui lui apporte ainsi une très belle longueur en finale.

Cette version est unique et délicate, a reçu la médaille d'or aux World Whiskies Awards 2019, dans la catégorie des Single Malt Scotch Whiskies sans âge.

Il saura émerveiller et surprendre les connaisseurs !

Quantité

Nez : Attaque très discrète avec des odeurs de fumées très légèrement présentes.

Bouche : Très agréable et puissant, avec des arômes très présent. Sa jeunesse est marquée par sa vivacité, sa gourmandise et ses arômes de fruits frais et un fumé agréable avec de subtils arômes côtiers.

Finale : Légère et marquée par le sherry, avec des notes tourbées, poivrées voir légèrement fumée et salée.

 

 

LA MARQUE

Bunnahabhain Toiteach A Dhà est une réponse à une forte demande d’amateurs de malts, retrouvant ainsi ses racines et renoue avec la tradition d'Islay, grâce à cette version très tourbée.

La distillerie Bunnahabhain se situe au nord-est de l’île d’Islay a été construite en 1881 en plein boom des whiskies écossais.

Grâce à ses équipements et ses deux alambics en formes de poire, cette magnifique Distillerie écossaise, produit un alcool lourd et généralement peu tourbé.

Grâce à l’acquisition du groupe Burn Stewart Distillers en 2003, Bunnahabhain produit maintenant de puis quelques années des versions fumées et tourbées.

BUNNAHABHAIN LOGO

WH54184

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Islay
Marques
BUNNAHABHAIN
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Distillerie
BUNNAHABHAIN
Tourbé
Peu tourbé
Volume
70cl
Degré
46.3 %
Packaging
Etui

Vous aimerez aussi