BUNNAHABHAIN Toiteach A Dha 46.3%

54,90 € TTC

Bunnahabhain Toiteach A Dhà est un whisky écossais, single malt de la célèbre distillerie d’Islay, A Dhà voulant dire en gaélique « fumé 2 ». Avec des saveurs fruitées et épicées, ainsi que des notes fumé, grâce à son vieillissement dans des fûts de bourbon et de sherry, qui lui apporte ainsi une très belle longueur en finale. Cette version, unique et délicate, a reçu la médaille d'or aux World Whiskies Awards 2019, dans la catégorie des Single Malt Scotch Whiskies sans âge. Il saura émerveiller et surprendre les connaisseurs!

Quantité
Derniers articles en stock

Nez : Attaque très discrète avec des odeurs de fumées très légèrement présentes.

Bouche : Très agréable et puissant, avec des arômes très présent. Sa jeunesse est marquée par sa vivacité, sa gourmandise et ses arômes de fruits frais et un fumé agréable avec de subtils arômes côtiers.

Finale : Légère et marquée par le sherry, avec des notes tourbées, poivrées voir légèrement fumée et salée.

LA MARQUE 

La distillerie Bunnahabhain fondée, en 1881, par William Robertson, en partenariat avec Greenlees Bros, est une distillerie écossaise, située au nord de l’île d’Islay. Elle possède aujourd’hui la plus grande capacité de production de whisky de l’île. La construction de cette distillerie, déclencha également la construction de maisons, d’une route et aussi d’un port pour pouvoir acheminer l’orge et aussi expédier le whisky. A l’aide de sa situation géographique, à Port Askaig, près de la mer, Bunnahabhain produit des whiskies doux et salins. Grâce à ses équipements et ses deux alambics en formes de poire, cette magnifique Distillerie écossaise, produit un alcool lourd et généralement peu tourbé. Par la suite de l’acquisition du groupe Burn Stewart Distillers en 2003, Bunnahabhain produit maintenant depuis quelques années des versions fumées et tourbées. 

Bunnahabhain signifie «bouche de la crique» en gaélique, en référence à son emplacement à l’embouchure du détroit séparant l’île d’Islay à l’île de Jura, un réel point de repère pour les marins écossais, d’où la présence d’un marin sur les étiquettes des bouteilles Bunnahabhain. 

Bunnahabhain se prononce Bou-na-ha-venn.

WH54184

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Islay
Marques
BUNNAHABHAIN
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Distillerie
BUNNAHABHAIN
Tourbé
Peu tourbé
Volume
70cl
Degré
46.3 %
Packaging
Etui

Vous aimerez aussi