WELLER 12 ans The Original Wheated 45° 70 cl

40,00 € TTC

Ce Bourbon est la création du célèbre William Larue Weller, qui fût l'un des premiers pionniers du whisky dans le Kentucky.

Weller est produit à la distillerie Buffalo Trace, puis ensuite vieillit beaucoup plus longtemps que la plupart des bourbons de blé, lui donnant ainsi une couleur ambrée, lui offrant aussi des saveurs complexes de vanille, de cannelle, de chêne.

Ce Bourbon est plutôt doux et intense.

Quantité
Rupture de stock


WELLER 12 ans The Original Wheated 45° :

Nez : Notes d'amandes, de crème de maïs, de vanille .                                            

Bouche :  Goûts prononcés de gâteaux aux amandes, crème brulée, boisée.                                                                     

Finale : Longue, ample et boisée.

LA MARQUE

Construite en 1992 et Située à Frankfort au kentucky, la distillerie Buffalo trace est la plus médaillée au monde et compte parmi les plus anciennes distilleries des Etats-Unis. Connue à l'origine sous le nom "Old Fire Copper", puis rebaptisée George T. Stagg en 1900, elle fut l'une des quatre distilleries aux Etats-Unis autorisées à produire du whiskey à des fins médicinales lors de la prohibition. Rebaptisée Buffalo Trace en 1999, elle fut nommée distillerie de l'année 7 fois depuis les années 2000 et distillateur de l'année à 3 reprises. Elle produit des bourbons et rye de grande qualité reconnus à travers le monde entier tels que Blanton's, Eagle Rare, Buffalo Trace ou Sazerac. Elle est aussi connu des collectionneurs pour sa gamme Antique Collection qui regroupe une fois par an des embouteillages rares tel que ; papy van Winkle, W.L. Weller, G.T. Stagg.

WH1263

Fiche technique

Pays
Etats-Unis
Région
Kentucky
Type
Bourbon
Distillerie
BUFFALO TRACE
Age
12 Ans
Volume
70cl
Degré
45°
Couleur
Ambrée