Last Ward 2007 Habitation Velier 60%
  • Last Ward 2007 Habitation Velier 60%

Last Ward 2007 Habitation Velier 60%

269,00 € TTC

Le rhum  Last Ward 2007 est issu d'une des plus vieille distillerie au monde, Mount Gay à la Barbade. Ce rhum de collection est âgé de 16 ans et vieilli dans des fûts ex-bourbon et bénéficié d'une triple distillation dans un alambic pot still. Avec une palette aromatique assez large et un concentré des saveurs en mouvement perpétuel, ce rhum révèle un potentiel unique. 

Série limitée.

Quantité
En stock. Livraison 24/48h

Nez : Fin, complexe, avec des notes d'abricots confits, d'épices type muscade, cardamome, puis des notes exotiques mangue, grenade. 

Bouche : Riche, avec  des saveurs de sucre de canne, de mélasse et de géranium.

Finale : Longue, étoffée, torréfiée  et épicée.

LA MARQUE

L'histoire commence avec John Sober qui a hérité d'une petite distillerie au sommet du Mont Gilboa dans la paroisse Sainte-Lucie de la Barbade en 1703. Il embauche un Barbadien de quatrième génération Sir John Gay Alleyne pour inaugurer une nouvelle ère pour la distillerie. Le succès arrive et la famille décide d'associer son nom à la distillerie. L'eau utilisée provient d'un puit artésien de 1703. Deux types de fermentation sont utilisés, la fermentation fermée pour la distillation en colonne à base de levures endémiques, la fermentation initiale à l'air libre pour la distillation en alambic où la brise transporte les levures indigènes. la canne à sucre est sourcée localement et ramassée à la main. Il s'agit d'un des plus vieux fabricants de rhum au monde.

RH64984

Fiche technique

Pays
Barbade
Marques
LAST WARD
Type
Rhum
Sous-type
Rhum Traditionnel
Maison de Négoce
Vélier
Volume
70cl
Degré
60%
Packaging
Etui
Prix
Plus de 120 €