WRITER'S TEARS Red Head 46%
Writer's Tears est un single malt irlandais élevé en ex-fûts de sherry. Gourmand, huileux et parfaitement équilibré, ce whisky, très facile à aborder comblera les novices aussi bien qu'il séduira les amateurs éclairés qui apprécieront son caractère...
"Writer's Tears" signifie "les larmes du poète". Il évoque l'inspiration que donnaient les Irish Whiskeys à ces écrivains. Ces whiskeys étaient ainsi très recherchés des poètes irlandais aux XIXème et XXème siècle. A la différence de son compère copper pot élevé en fûts de bourbon, ce single malt a mûri en ex-fûts de sherry, lui conférant une robe plus sombre et des arômes beaucoup plus matures.
LA MARQUE
Fondée en 1825 par la famille Murphy à Cork en irlande, la distillerie Middletown a évolué pour intégré le Groupe Irish distillers d'ailleurs crée à l'occasion et né de la fusion des sociétés John Power, John Jameson et bien sûr Cork Distilleries. En 1975, une nouvelle distillerie est construite à côté de l'ancienne. En 1984 est lancée la gamme Midleton very rare où seulement 50 fûts sont sélectionnés. Désormais filiale du groupe Pernod-Ricard, sont produites de célèbres marques de whiskies, Jameson, Power, Tullamore Dew, Redbreast, Green spot, Yellow spot, Paddy. Writer’s tears, est un blend de la distillerie Midleton qui contient du single pot still ainsi que du whisky de malt.
Fiche technique
- Pays
- Irlande
- Région
- Carlow County
- Distillerie
- WRITER\'S TEARS
- Marque
- WRITER\'S TEARS
- Type
- Whisky
- Sous-type
- Single Malt
- Maison de Négoce
- Embouteilleur Officiel
- Volume
- 70cl
- Degré
- 46%
- Packaging
- Etui