NIKKA MIYAGIKYO Single Malt 45%

73,00 € TTC

Miyagikyo Single Malt est une version sans mention d'âge lancée en 2015 par la distillerie Miyagikyo de Nikka. Ce whisky japonais raffiné fait preuve de fraîcheur fruitée et florale, caractéristique de la marque Nikka. L’élevage met également l’accent sur l’utilisation de fûts de sherry, apportant une belle profondeur au charme naturel de ce whisky. Ce single malt ravira les amateurs de whisky japonais !

Quantité
Derniers articles en stock

Nez : Complexe et frais. Notes de fleurs, de fruits et de chocolat.

Bouche : Douce et légère marquée par des notes de chocolat, de fruits et d'orge maltée.

Finale : Moyenne, sur le malt.

MIYAGIKYO

Miyagikyo est la deuxième distillerie du groupe Nikka. Située sur l'île de Honshu, au Japon, elle a été fondée en 1969 par Masataka Taretsuru, le père fondateur du whisky japonais. Masataka Taketsuru, avant de fonder Miyagikyo, a fondé la distillerie Yoichi en 1934. La particularité de cette distillerie par rapport à Yoichi est sa distillation de whisky de grain. Miyagikyo produit un single malt non tourbé avec de l'orge maltée provenant soit d'Ecosse, soit d'Australie.

LA MARQUE

Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai, Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.

nikka-logo-whisky.jpg

Nikka
WH1356

Fiche technique

Pays
Japon
Région
Honshu
Distillerie
MIYAGIKYO
Marque
NIKKA
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Volume
70cl
Degré
45%
Packaging
Etui

Vous aimerez aussi