Whisky YOICHI Single Malt
  • NIKKA YOICHI Single Malt 45%
  • Whisky YOICHI Single Malt

NIKKA YOICHI Single Malt 45%

74,00 € TTC

NIKKA YOICHI Single Malt 45% est un whisky japonais exceptionnel, sans mention d'âge, issu de la célèbre distillerie Yoichi, située sur l'île de Hokkaido. Connu pour son caractère audacieux et ses arômes complexes, ce single malt est distillé selon des méthodes traditionnelles qui incluent l'utilisation de charbon pour chauffer les alambics, apportant ainsi une profondeur unique et une riche influence tourbée. Ce whisky est parfait pour les amateurs de whisky cherchant une expérience gustative riche et sophistiquée, ancrée dans les traditions japonaises.

Quantité
En stock. Livraison 24/48h

Nez :  Arômes de fruits confits, de réglisse et d'épices , laissant place à une très belle palette aromatique complexe et florale.           

Bouche : Equilibrée, et puissante, épicée, fumée, aux notes de fruits frais et tourbée.   

Longueur : Très souple et dense, avec des notes de fruits mûrs très présentes, avec une grande maturité et une très belle longueur en fin de bouche.



Récompenses : 

Médaille d'Argent International Spirits Challenge 2013

Médaille d'Argent, International Spirits Challenge 2012

Médaille de Bronze , International Spirits Challenge 2008

Médaille d'Argent, International Spirits Challenge 2007

Médaille d'Argent, International Spirits Challenge 2006

Meilleur Single Malt du Monde, World Whiskies Awards 2001


YOICHI

Yoichi est une distillerie de whisky située au Japon fondée en 1934 par Masataka Turetsuru, le père du whisky japonais. L’emplacement de la distillerie a été murement réfléchi par son créateur afin que les conditions climatiques soient semblables à celles d’Écosse. La production de whisky n’a commencé qu’en 1936 et la commercialisation n’aura lieu qu’en 1940, sous le nom de Nikka Whisky. La distillerie appartient au mythique groupe japonais Nikka.

LA MARQUE

Né en 1894 au sein d'une famille de producteurs de saké, masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais. Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l'envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie. En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l'île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d'établir une deuxième en 1969 près de Sendai, Miyagikyo. C'est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.

nikka-logo-whisky.jpg

Nikka
WH1355

Fiche technique

Pays
Japon
Région
Hokkaido
Distillerie
YOICHI
Marque
YOICHI
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Volume
70cl
Degré
45%
Packaging
Etui

Vous aimerez aussi