• Promo !
  • -5%
  • Nouveau
Whisky EDDU Silver
  • Whisky EDDU Silver

EDDU Silver 43%

45,00 €
42,75 € TTC Économisez 5%

Porte-étendard des whiskies de la distillerie bretonne Eddu, le Silver se présente sous un nouveau visage !

Vieilli 5 ans en fût de chêne français ayant contenu du Cognac, EDDU Silver passe de 40% vol à 43% vol, ce qui lui apporte encore plus de complexité et de profondeur.

En lançant EDDU Silver en 2002, la distillerie des Menhirs « réinvente » le whisky en créant le 1er whisky de blé noir au monde. Le choix de cette céréale ne s’inscrit pas dans une logique de productivité: son rendement en alcool est deux fois moindre que celui de l’orge et son rendement agricole est quatre fois plus faible que celui de l’orge.

Quantité

Nez : Intense, complexe, agrume, noisette grillée, floral avec la rose et la bruyère.

Bouche : Notes fruitées originales avec de la pommes, écorces d'orange, abricot confit.

Finale : Equilibrée et fruité, belle sensation de fraîcheur, pulpeuse et onctueuse à la fois.



La marque 

Produits à base de blé noir (le fameux sarrasin), les whiskies de la marque Eddu sont uniques et se distinguent des autres whiskies par leur goût à part. Plus rondes, moins corsées et plus légères, les différentes cuvées d'Eddu sont toutes marquées par des notes florales, fruitées, épicées et de noix. Distillées deux fois dans des alambics charentais, vieillies dans des fûts en provenance de Cognac et de la forêt de Brocéliande, et réduites doucement - sur plusieurs années - à l'intérieur des fûts, ces eaux-de-vie représentent le mariage de techniques françaises et écossaises. Ce sont des whiskies à la fois très originaux et fidèles à des traditions bretonnes ancestrales.

La distillerie

La distillerie des Menhirs est une distillerie bretonne atypique, au caractère bien trempé. Fondée en 1998, elle se différencie de ses pairs par la production de whiskies à base de de blé noir, une céréale aux racines profondément bretonnes. Distillés deux fois dans des alambics charentais, les whiskies Eddu sont ensuite vieillis dans des fûts en provenance de Cognac et de la forêt de Brocéliande. Ils représentent ainsi le parfait mariage des techniques françaises et d’une forte identité bretonne. En 2016, la distillerie innove et lance son premier whisky à base de 100 % d’orge : Ed Gwenn.

WH58226