• Nouveau

WATERFORD Single Farm Origin Ballykilcavan Edition 1.2 50% 70 cl

79,90 € TTC

WATERFORD c'est l'expression d'un terroir, avec une utilisation des orges 100% irlandaises. Pour cette deuxième édition limitée de Ballykilcavan les orges sont issues de la ferme gérée par David Walsh-kemmis dans le comté de Laois. On y retrouve toute la complexité de l'orge de cette région du comté de Laois à proximité d'une région boisée, l'un des meilleurs terroirs pour la production d'orges.

WATERFORD c'est le reflet d'une philosophie du célèbre Mark Reynier sans concession d'un single malt distillé en 2016, embouteillé à 50% sans colorant ni filtration à froid.

Quantité

WATERFORD SINGLE FARM ORIGIN BALLYKILCAVAN EDITION 1.2:

 

Nez : Fruité et fermier (Raisins rouges, pommes cuites, fruits secs), accompagné d’arômes de fion.

Bouche : Très gourmande, crémeuse, avec des notes surprenantes de poivre blanc, d’abricot et d’épices

Finale : Maltée et sèche avec une touche de chocolat, d’épices et de céréales

 

 

Le projet WATERFORD, c’est une installation ultramoderne située sur les rives de la rivière Suir, avec une eau des plus hautes qualités issue d'anciens puits renommés. Des orges qui proviennent de 72 fermes irlandaises cultivées sur 19 types de sols différents en biologique et biodynamique. Comme une véritable partition musicale, la combinaison précise de toutes ses notes permet l'élaboration de whisky single malt des plus profonds. Son épanouissement pendant plusieurs années dans le meilleur des fûts de chêne français et américain en fait un single malt d'une justesse inégalée.

WH573480

Fiche technique

Pays
Irlande
Région
Comté de Laois
Type
Whisky
Marques
Waterford
Volume
70cl
Sous-type
Single Malt
Packaging
Etui
Degré
50°
Maison de Négoce
Embouteilleur Officiel
Style
Non tourbé
Arômes
Fruités, épicés, maltés, aux arômes de raisins rouges, de fruits secs et de pommes cuites.