BIMBER 2018 Ex-Pedro Ximenez Antipodes 57.8%
  • BIMBER 2018 Ex-Pedro Ximenez Antipodes 57.8%

BIMBER 2018 Ex-Pedro Ximenez Antipodes 57.8%

150,00 € TTC

La jeune distillerie Londonienne Bimber nous offre une édition limitée pour la série Antipodes. Dans un premier temps vieillie dans un ex fût de bourbon puis affinée neuf mois en ex fût de sherry, ce single malt nous offre des notes de cacao, mandarines, fruits secs et épices douces (cannelle, cumin).  

Edition limitée à 309 bouteilles.

Quantité
En stock. Livraison 24/48h

Nez : Riche, concentré. Délicatement abricoté et floral (rose, pensée, géranium)

Bouche : Vive, ample. À la fois maltée, précieusement boisée, torréfiée (café) et fruitée (mandarine), l'attaque en bouche est aussi dynamisée par des notes médicinales (graine de moutarde, teinture d'iode) et camphrée. Délicieusement poudré (cacao, curry), le milieu de bouche évoque une gelée de coing ou de pomme. En fin de bouche, des fruits secs en abondance (amande, noix de cajou, noisette) côtoient des épices douces (cannelle, cumin). 

Finale : Longue, soyeuse. 

D'un équilibre sucré/salé parfait, l'entame de la finale s'étire sur des saveurs de pain grillé, de miel toutes fleurs et de raisin de Corinthe. Recouverte par une fine couche de caramel au beurre salé, l'arrière-bouche est également extrêmement poivrée.

LA MARQUE

Installée en banlieue de Londres, déjà célèbre par son jeune âge, cette micro-brasserie s'est fixée comme mission de produire du whisky single malt de haute qualité. Avec l'utilisation des orges maltées de la plus ancienne malterie de Grande-Bretagne WARMISTER, des fermentations qui s'étendent sur une semaine, une distillation lente, et une sélection précise des fûts de vieillissement, en font le succès que rencontre ce single malt de Bimber.

Bimber
WH62068

Fiche technique

Pays
Angleterre
Distillerie
BIMBER
Marques
BIMBER
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Millésime
2018
Tourbé
Non tourbé
Volume
70cl
Degré
57%
Packaging
Tube
Style
Non Tourbé

Vous aimerez aussi