Valinch & Mallet  Bunnahabhain Staoisha 8 ans  52,1%
  • Valinch & Mallet  Bunnahabhain Staoisha 8 ans  52,1%

Valinch & Mallet Bunnahabhain Staoisha 8 ans 52,1%

110,00 € TTC

Le single malt écossais Bunnahabhain  Staoisha sélectionné par  par Valinch & Mallet pour son édition The Young Master a été distillé en 2013 et vieilli en fût de bourbon pendant 8 ans.  Il a été embouteillé en 2022 sans filtration à froid ni ajout de colorant à 52,2%. Ce single cask de caractère suscite toujours autant d'émotion par la tourbe, la fumée et son caractère médicinal, cendré. L'édition est de 258 bouteilles.

Quantité
EN STOCK

Nez : Riche concentré, avec une tourbe médicinale, citronné, laiteux.

Bouche : Précise, dynamique avec la tourbe et ses notes médicinales, cendrées, fumées, puis les fruits le miel, la menthe poivrée.

Finale : Longue, chaleureuse, concentrée, tourbée.

L'EMBOUTEILLEUR

Valinch & Mallet est un embouteilleur indépendant italien fondé par Davide Romano et Fabio Ermoli. Leur philosophie est la sélection pointue de single casks de qualité. Ils basent leurs choix sur des whiskies et rhums non filtrés à froid sans ajouter de colorant. Leurs recherches constantes du surmesure où chaque pièce est unique, en ont fait des embouteilleurs reconnus, appréciés, où l'on sait à l'avance que la déception ne sera pas au rendez-vous.

LA DISTILLERIE 

La distillerie Bunnahabhain fondée, en 1881, par William Robertson, en partenariat avec Greenlees Bros, est une distillerie écossaise, située au nord de l’île d’Islay. Elle possède aujourd’hui la plus grande capacité de production de whisky de l’île. La construction de cette distillerie, déclencha également la construction de maisons, d’une route et aussi d’un port pour pouvoir acheminer l’orge et aussi expédier le whisky. A l’aide de sa situation géographique, à Port Askaig, près de la mer, Bunnahabhain produit des whiskies doux et salins. Grâce à ses équipements et ses deux alambics en formes de poire, cette magnifique Distillerie écossaise, produit un alcool lourd et généralement peu tourbé. Par la suite de l’acquisition du groupe Burn Stewart Distillers en 2003, Bunnahabhain produit maintenant depuis quelques années des versions fumées et tourbées. 

Bunnahabhain signifie «bouche de la crique» en gaélique, en référence à son emplacement à l’embouchure du détroit séparant l’île d’Islay à l’île de Jura, un réel point de repère pour les marins écossais, d’où la présence d’un marin sur les étiquettes des bouteilles Bunnahabhain. 

Bunnahabhain se prononce Bou-na-ha-venn.







WHVM03

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Islay
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Distillerie
BUNNAHABHAIN
Maison de Négoce
Valinch & Mallet
Age
8 ans
Millésime
2013
Volume
70cl
Degré
52,1%
Packaging
Etui
Style
Tourbé