Hautefeuille Single Malt "Esquisse" 43.3%
  • Hautefeuille Single Malt "Esquisse" 43.3%

Hautefeuille Single Malt "Esquisse" 43.3%

49,00 € TTC

Hautefeuille souhaite mettre en valeur le terroir Picard au travers de cette série « ESQUISSE ». Chaque édition est issue d’une même parcelle d’orge, appartenant à la famille.

La DISTILLERIE d’HAUTEFEUILLE a été créé en 2016, au beau milieu d’une propriété familiale entourée de ses terres fertiles, dirigée aujourd’hui par Etienne d’Hautefeuille (Ingénieur de formation).

Les singles Malts proposés sont des whiskies plutôt ronds et amples, aux saveurs généreuses de fruits confits, d’amandes et de céréales.

Edition limitée à environ 2000 bouteilles.

Quantité
EN STOCK

Nez : Des notes riches, briochées, de fruits confits.

Bouche : Ronde et ample, avec de jolies notes de fruits mûrs, d’amande, de céréales.

Finale :  Longue, ronde, ample.

LA MARQUE

La distillerie d’Hautefeuille est installée en plein cœur de la Picardie, dans la propriété de la famille Hautefeuille, qui exploite ce domaine agricole depuis déjà 10 générations.

En 2014, Etienne d’Hautefeuille (38 ans), ingénieur de formation, au parcours atypique, prend la direction de l’exploitation, et souhaite distiller au sein de la ferme familiale, du Gin et du Whisky, grâce à sa propre production d’orge, qu’il cultive sur l’exploitation, à Beaucourt-en-Santerre.

En 2017, Etienne d’Hautefeuille, décide de créer sa propre Distillerie, et s’associe alors avec (caviste de métier), qu’il avait rencontré à Paris, lors de son emploi précédent, pour donner naissance à son propre whisky, qui sera donc élaboré à partir de son orge.

Tout est fait « maison », de la culture de l’orge qui sera semée sur les terres familiales, au malt qui sera produit chez un malteur travaillant l’orge de l’exploitation, au vieillissement des alambics qui se fera dans des fûts fabriqués en France pour la plupart.

L’alambic a été fabriqué en France, et permet de produire des alcools au caractère mettant en avant le Terroir Picard, évitant ainsi une double distillation.

Les toutes premières bouteilles ont pu être livrées à partir de Juin 2020, mais la production de chaque série est limitée à environ 2000 bouteilles.

WH0001

Fiche technique

Pays
France
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Volume
70cl
Degré
43.3%
Packaging
Etui