

Le nouveau Sherry Bomb de Smokehead combine le whisky tourbé d’Islay et l’explosion de fruits obtenue par un vieillissement en fûts d’Oloroso. Ce Single malt est à la fois doux, riche et plein de caractère !
Il est clair qu’avec une bouteille comme celle-là Ian McLeod s’adresse à une clientèle plutôt jeune et branchée. Un simple regard suffit pour voir combien elle brise les codes en vigueur dans l’univers du whisky et particulièrement celui des single malts. Outre son embouteillage, ce sont ses caractéristiques qui font de Smokehead un ténor des whiskies fumés. Avec cette édition baptisée "Sherry Bomb" Smokehead nous offre un single malt certes tourbé mais aux accents riches et épicés grâce à son vieillissement en fûts de sherry Olorso. Moelleux et rond en bouche, il séduira les amateurs de la marque, qui seront tout de même déroutés par tant de gourmandise.
L'histoire Ian Macleod & Company Ltd débute un peu avant 1934. Smokehead "tête fumée" est créée en 2006 afin de conquérir une clientèle plus jeune plus branchée. Avec la création d'un single malt complexe, où il n'y a pas d'interdit, les fruits comme les épices ne sont jamais loin de la tourbe. Depuis un certain nombre d'années on a toujours la même interrogation : d'où vient le Whisky ? De lagavulin ?.
Fiche technique