MORTLACH 25 ans - Gordan & MacPhail 46%
  • MORTLACH 25 ans - Gordan & MacPhail 46%

MORTLACH 25 ans - Gordan & MacPhail 46%

247,00 € TTC

Ce Mortlach de 25 ans est embouteillé à 46% par Gordon & MacPhail issu de la gamme Distillerie Labels. Ce single malt allie harmonieusement des notes fruitées (poire, pomme, kiwi) et herbacées. Gordon & MacPhail possède une relation unique avec une poignée de distilleries s'étendant sur plus d'un siècle. La maison de négoce a développé un véritable art pour le vieillissement et la maturation du whisky ainsi que la mise en valeur de chaque expression sous une unique étiquette. 
Ce whisky single malt est dense et fruité avec des arômes de pêche, cuir et caramel.

Quantité
Derniers articles en stock

  

Nez : Riches notes d'oranges sanguines et de cannelle, un soupçon de sherry, Bois et un peu de menthol.

Bouche : Douce, des notes de miel, fruits doux, avec un bois légèrement épicée.

Finale : Longue, épicée vanille mentholée, un peu de sherry et de chêne.

LA MARQUE

Fondée en 1823, Mortlach aurait été construite sur le site d'une ancienne distillerie illicite. Elle fût l'une des très rares distilleries autorisée à produire de l'alcool au cours de la seconde guerre mondiale et ce jusqu'en 1944. Réalisant une triple distillation partielle, et bénéficiant d'un système de condensation à l'ancienne en Worm tube qu'elle partage avec les distilleries Talisker et Edradour, Mortlach produit un distillat très délicat. A l'instar de nombreuse distilleries de malt du groupe Diageo peu d'embouteillages officiels existent, si ce n'est sous les gamme Flora & Fauna et Rare Malt proposées dans les années 80.

L'EMBOUTEILLEUR

L'histoire commence en 1895 au coeur du speyside avec une épicerie plutôt fine. James Gordon et John Alexander MacPhail vont rechercher à compléter leur stock en sourcant dans le Speyside de nombreux single malt. Embouteilleur indépendant, Gordon & MacPhail se distingue par sa maîtrise totale de la maturation avec ses propres fûts soigneusement sélectionnés., à la recherche de l'excellence dans l'art de vieillir le whisky. 

L'arrivéé en 1915 de John Urquhart va incontestablement faire progresser l'entreprise. Les membres de la famille vont se succéder, pour en 1998 acquérir leur première distillerie Benromach. Un nouveau projet est en cours pour une nouvelle distillerie The Cairn dans le parc national de Cairgorms.

WH59276

Fiche technique

Pays
Ecosse
Région
Speyside
Distillerie
MORTLACH
Marques
MORTLACH
Type
Whisky
Sous-type
Single Malt
Maison de Négoce
Gordon & Mcphail
Volume
70cl
Degré
46%
Packaging
Etui
Prix
Plus de 120 €

Vous aimerez aussi